Afficher propriété de masse en permanence

Bonjour ! Petite question assez simple mais impossible de trouver… Est-ce que quelqu’un aurait une idée pour avoir la masse de la pièce ou de l’assemblage en permanence affichée à l’écran, un peu à la manière d’une mesure lorsque l’on sélectionne une entité ?
J’ai paramétré un raccourci pour ouvrir la boite « propriété de masse » mais ce serait encore mieux si je pouvais avoir la propriété en permanence sous les yeux…
Merci d’avance !

Bonjour;
Avez-vous essayé avec les Capteurs ? (Disponibles depuis la fenêtre « Mesures »).
→ La visibilité du capteur se fait directement dans l’arbre de création (FeatureTree).
image

Cordialement.

6 « J'aime »

Bonjour

Vous pouvez comme vous le savez afficher le centre de masse de façon permanente, mais comme la masse ne peut changer que si vous changer le volume d’une ou plusieurs pièces, Personnellement j’utilise le raccourcis ctrl+M puisque c’est seulement les changements qui m’intéresse.

Cordialement

3 « J'aime »

Bonjour,

oui c’est possible, il vous suffit de créer une note et de la lier à votre masse dans une pièce vide puis vous ré-enregistrez votre modèle de pièce et là vous l’aurez à chaque création et faites de même avec votre modèle d’assemblage.

4 « J'aime »

Hello,

Je me permet juste de dire de faire attention avec les capteurs et autre, de bien faire reconstruire pour que les valeurs se mettent à jour en fonction de vos réglages SW. (risque de lenteur en fonction de la taille du fichier par exemple)

3 « J'aime »

Ça marche niquel ! Modulable si j’ai pas besoin d’avoir la fonction, mais il y a des pièces pour lesquelles je dois surveiller la masse de près… Comme ça je mets le capteur uniquement lorsque j’en ai besoin.
Je connaissait pas l’utilisation de ces capteurs…
Merci !

1 « J'aime »

Intéressant comme solution effectivement pour avoir quelque chose de définitif et de pas lourd ! Mais j’arrive pas à poser la note… J’ai trouvé la fonction, je lie bien la propriété à la note mais au moment de la validation (V en haut à droite ?) elle disparait… Et pourtant dans l’arbre de création l’affichage des notes est bien actif.

Ben moi je tape j sur mon clavier (raccourci de la note chez ) et je clic dans l’espace de travail alors elle d’édite puis je crée le lien avec le poids puis le poids apparaît et je supprime le corps que j’ai créé et j’enregistre en modèle de pièce et c’est clair que c’est moins lourd que les capteurs :scream:

1 « J'aime »