Annotation "perçage"

Bonjour @tous
Pourriez vous me dire comment enlever cette annotation « à travers tout » dans une table de percage,
J’ai réussi à personnaliser les perçage faits via assistance de perçage, mais pas seux fait par enlèvement de matière,?
Capture_1
Merci d’avance

Bonjour;
L’ensemble des textes associés à l’assistant de perçage se trouve dans le fichier "calloutformat.txt’
Répertoire d’origine : C:\Program Files\SOLIDWORKS Corp\SOLIDWORKS\lang\english
A dupliquer vers un répertoire personnalisé ,sans oublier de rediriger son emplacement dans les options Solidworks : categorie : Symboles_pour_le_perçage (cela évitera les problèmes de mises à jours Solidworks)

Le texte à modifier est « < hw-thru > » (sans les espaces…(problème d’interprétation par ce forum…))

Par exemple : (appiqué dans mon entreprise.)
Remplacer les valeurs :
« < hw-thru > » (sans les espaces…(problème d’interprétation par ce forum…)) par « Débouchant » (sans les guillemets)
(= Remplace le « A TRAVERS TOUT » par « Débouchant »)

Cordialement.

5 « J'aime »

Bonjour @Maclane
Je me suis peut-être mal exprimé, je cherche plutôt à enlever carrément l’annotation et ne laisser que le diamètre, pour l assistance perçage jlai modifier tel vous venez décrire, le problème et pour les trous faits par enlèvement de matière !
(ce sont des perçage charpente que je fais plus facilement par enlèvement de matière que l’assurance perçage :wink:)

C’est que la table de perçage est aussi liée au document « CalloutFormat »…
Mais si ce sont des enlèvement de matières, je ne vois pas de solutions…
Je trouve étrange de préférer les enlèvement de matières à l’assistant de perçages mais c’est personnel.

1 « J'aime »

J’avais également personnalisé cette fonction il y a 8-10 ans cela reste très compliqué à modifier à mon sens pour peu d’intérêt à mon avis.
Surtout qu’à chaque nouvelle version il faut refaire les modif sous risque que cela ne fonctionne plus car fichier callout incompatible avec la nouvelle version de SW.
On nous avait demandé de changer cette appellation car les personnes qui lisaient les plans trouvait ça bizarre. Je l’ai fais une fois, MAJ 1 an après et jamais pris le temps de refaire la manip.
Maintenant ils sont habitué et plus de remarques, comme quoi, c’est juste pour le goût et les couleurs à mon humble avis…

Bonjour,
dans ton 3D mets plutôt une profondeur de perçage plutôt que à travers tout.

que la force soit avec toi.

Bonjour @Maclane

Hola !
Ce n’est hélas pas le bon lien

Par contre, je ne retrouve pas le chemin que tu indiques.
Peux tu le détailler STP cela ne me coute rien de vérifier si le chemin ne serait pas erroné sur ma machine.
Je suis en SW2022

Cordialement