API: Fixer un composant "uniquement dans cette configuration"

Bonjour,

 

Voilà je cherche simplement à fixer un composant uniquement dans la configuration où il apparaît, et non dans les configurations parentes comme c'est le cas avec le code que j'utilise:

 

swAssy.FixComponent

Pour info je sélectionne le composant par son nom.

 

Merci à l'avance!

Bonjour,

 

Pour ma part, lorsque je travaille, j'utilise $FIXE@NomPiece<1> dans le tableau Excel. En répondant Yes ou No cela fixe ma pièce. Même pour les configurations dérivées il n'y a pas de souci.

Mais est-ce là votre problème ? Je n'ai peut être pas cerné le problème ...

 

Bonne journée.

3 « J'aime »

Merci,

 

je travail en VB directement avec le "basic" visual basic".

Le soucis réside dans le fait qu'en utilisant la fonction "FixComponent" dans une config dérivée, le composant était fixé dans la configuration sélectionnée, très bien, mais aussi dans les autres config et là c'était gênant.

J'ai revu ma macro et j'ai contourné le problème, les assemblages soumis à cette macro partent en calcul ensuite, donc finalement je peux tout fixer, ainsi l'asm n'est pas surcontraint.

Mais je ne suis pas contre une astuce pour que fixcomponent ne s'applique qu'à la configuration active de mon assemblage.

 

bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai le même problème: pas moyen de fixer uniquement dans la config active.
Je sui stombé sur cette solution de contournement mais je ne parviens pas à la comprendre:

Mon but à moi est de fixer tous les composants de premier niveau de mon assemblage.
Acctuellement j’utilise ce code touvé aussi sur CodeStack:

Si quelqu’un pouvait m’aider…
Merci

1 « J'aime »