Assemblage méthode descendante

Bonjour à tous.
J’ai besoin de votre aide. Je travaille dans une entreprise qui fait des cuisines sur mesure. Cela signifie que les modules de la cuisine seront plus ou moins les mêmes, mais que les dimensions changeront.
Maintenant, je veux créer une bibliothèque avec tous les modules que nous pouvons fabriquer. Et quand j’ai une commande, je dois faire un « pack and go » et enregistrer l’assemblage dans mon nouveau dossier et modifier l’assemblage avec les dimensions de la demande.
Pour cela, je pensais dessiner l’assemblage en utilisant la méthode descendante, de cette façon toutes les pièces de mon assemblage seront connectées.
Mais pour être plus facile pour les futures commandes, je pense que c’est mieux d’ajouter aussi des équations (pour la longueur, la largeur, etc).
Mais je ne sais pas du tout comment créer les équations pour ce type d’assemblage.
Suis-je assez clair ?
Merci beaucoup.

Bonsoir

La solution du pack and Go me parait casse figure !
Sauf si tu mets un extension pour chaque nouvelle affaire comme le permet effectivement pack and go.

Pourquoi l’extension ! parce que si par malheur tu n’as pas une étanchéité parfaite entre tes dossiers dès que tu modifieras les dimensions d’un meuble cela se répercutera sur toutes les affaires que tu pourrais rouvrir car même non du caisson.

Par contre si tu mets une extension c’est figé pour cette affaire et si tu récupères un meuble pour une autre affaire il faudra que tu le renomme par copie (enregistre sous ==> Enregistrer une copie avec un nouveau nom).

Tout dépend de la variabilité des meubles.
Perso je repasserais par un renommage du meuble mis dans un ASM au nom de l’affaire du client « tartequiche » comme ça cela ne risque pas de se mélanger les pinceaux.

C’est ce que je fait pour les différentes itérations d’un proto un peu complexe ce qui me permet de garder les différentes évolutions de ce dernier.

Mes collègues vont te donner d’autres solutions super cool !

Cordialement

4 « J'aime »

Bonjour,
Il m’arrive de faire du meuble sur mesure en partant d’un modèle avec équation.
La différence de mon côté c’est que je travaille en tôlerie et donc en corps multiple (meuble tout inox en tôle pliée pour cuisine pro).
Lorsque je change les dimensions externes du meuble, tout suit…

Pour des caissons type meuble de cuisine, la méthode évoquée par @Zozo_mp me semble pertinente (perso je ferai pareil…).

Sinon, sans vouloir faire de pub et ne sachant quels sont vos plans d’investissement, la société Eficad distribue un logiciel plutôt sympa qui s’intègre à SW : SwoodDesign.
Il vous permet de paramétrer vos caissons de A à Z avec intégration de quincailleries et gestion des usinages avec SwoodCam.

Cordialement.

1 « J'aime »

C’est exactement ce que je veux faire. Quand on change les dimensions externes du meuble tout doit suit. Et comment dessinez-vous les meubles ? Assemblage?

J’ai oublié de préciser que nos fournitures sont en inox. Nous dessinons en tôlerie

Voici un petit exemple, plutôt simple pour débuter…
simplestructube.SLDPRT (906,4 Ko)

2 « J'aime »