Bibliothèque d'élements mécano-soudés

Bonjour

avez-vous une bibliothèque à m’indiquer car dans le standard ISO il n’y a pas grand chose.
Ou alors comment faire pour créer un profil et le rajouter dans la base.
Je cherche des tubes carrés 50x50x4

Merci par avance

Cordialement

image

1 « J'aime »

Bonjour,
Tu peux trouver le fichier source par défaut des profils d’éléments mécano soudés en allant dans les options et en cherchant des les emplacement de fichier " profils de constructions soudées".
De là tu pourras aller à la source grâce à ces infos et modifier les esquisses ou les copier pour les modifier à ta sauce. Attention, si tu créé une bibliothèque à toi à bien conserver l’organisation des bibliothèques par défaut au risque de ne rien voir apparaitre dans tes listes de choix. Et de mémoire il faut relancer solidworks après chaque modification de bibliothèque.

PROFIL ACIER.zip (12,2 Mo)
Ci-joint une « petite » bibliothèque.

Il faut que tu saches où SW va chercher ces/ses fichiers : option du système/emplacement des fichiers/Profils de la construction soudée


Dans ce répertoire, il faut dézipper le fichier afin d’avoir le répertoire « profil acier » à ce niveau :
image

2 « J'aime »

Et j’ajouterais si tu peux préfère les profils avec famille de pièce car moins de perte de contrainte lors d’un changement de profilé.
Exemple tube carré ci-joint
Tube du stock.SLDLFP (330,8 Ko)

3 « J'aime »

Bonjour,

Sinon il y ça :
https://www.lynkoa.com/centre-de-ressource/produits?categories[0]=14242&pages_search=1

Cela dit, il faut bien les mettre au bon endroit pour que SW les trouve…

1 « J'aime »

@a.eriaud seul les accès maintenance Visiativ ont la possibilité de voir cette bibliothèque il me semble.

1 « J'aime »

Merci les gars :wink:

je me penche sur la bibliothèque tout de suite et je vous tient informés.

Cordialement

1 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un qui aurait une installation ultra-standard pourrait me donner le chemin exact.

En effet lors de l’installation faite par visiativ je n’ai pas le chemin car les modèles de plan sont dans un répertoire E:

De ce fait si je fais option du système/emplacement des fichiers/ je n’ai pas toute la liste comme me le montre @stefbeno

Cordialement

1 « J'aime »

je valide à 100%
pour continuer sur ta lancé
Profil Excel 2014.zip (7.2 MB)

que la force soit avec toi

2 « J'aime »

Salut @Zozo_mp ,

ci-joint le chemin d’accès pour une installation « standard »
C:\Program Files\SOLIDWORKS Corp\SOLIDWORKS\lang\french\weldment profiles

3 « J'aime »

Bon mauvaise nouvelle impossible de retrouver ces P… de fichiers

Même winedaube ne les trouvent pas (mais ça c’est normal)

Je maudit la ligne chaude de Visiativ (à"%@__) qui à soit disant fait l’install

Je laisse tomber je vais faire à la papa en récréant tous les tubes mais en relevant les angles sur les profilés faits avec le mécano soudé.

Comme c’est occasionnel ça ira.

J’attends de changer d’ordi pour réinstaller correctement SOLIDWORKS.

Désolé de vous avoir dérangé.

MERCI à tous pour votre aide très rapide.

Cordialement

PS : Evidemment maintenant je suis bien ennuyé pour sélectionner la bonne réponse donc ne m’en voulez pas sur mon choix

2 « J'aime »

Héhé, pour la meilleur réponse, il y en 6, joue-la au dé… :wink:

2 « J'aime »

Mais si, tu l’as cette liste, il faut cliquer sur la petite flèche à droite de la case où est affiché Modèles de document (c’est la première rubrique de la liste) et après tu descends avec l’ascenseur.
Ou tu cliques sur le bouton « tout éditer »

1 « J'aime »

J’ai fait cela mais
il ne trouve pas le fichier.

Avec windows en prenant le même chemin que celui indiqué dans SW il ne trouve pas.

Un peu comme si les fichiers n’avaient pas été chargés.

Merci

1 « J'aime »

Est-ce que tu peux faire 2 captures d’écran :

  • une avec les paramètres de SW (emplacement des fichiers) ;
  • une de l’explorateur de windows qui montre l’arborescence du chemin où tu as mis les fichiers

Merci beaucoup

Mais je laisse tomber car je n’ai qu’un bâti et le temps que je maîtrise tout (y compris l’utilisation du module mécano-soudé) j’aurais fini en le faisant à la papa.

Comme je ne fais un bâti qu’une fois toutes les morts d’évêque cela ne vaut pas le coût.

J’ai été un peu naïf croyant que j’allais faire ça rapidement. J’ai passer la journée pour rien.

En tout les cas tu es toujours aussi sympa de voler à mon secours.

Bien à toi

2 « J'aime »

C’est une bonne idée ca! Nombre de fois ou l’on change un tube (qui pourtant a été fait avec un copie/colle du précédent) et que l’on perd tout !

1 « J'aime »