Bonsoir ici. Je veux concevoir une machine avec système hydraulique (vérin; distributeur; r.d.u; pompe) avec solidworks. Y a t'il une bibliothèque pour ces différents composants ou je dois tous les dessiner?

Bonsoir ici. 
Je veux concevoir une machine avec système hydraulique  (vérin; distributeur; régulateur ; pompe...) avec solidworks.
Y a t'il une bibliothèque pour ces différents composants ou je dois tous les dessiner?
Bref, comment faire?

Bonsoir

La plupart des fournisseurs proposent des modèles CAO assez précis et ce dans la bonne référence. Il suffit une fois chargé de les assembler dans votre ASM. Par contre pas de possibilité de faire d'animation même manuelle sauf à rajouter des éléments comme les tiges de vérins.

Par contre ci c'est le circuit détaillée avec tous les symboles que vous voulez c'est une autre paire de manche.

Pouvez-vous préciser ce que vous cherchez exactement ;-)

Cordialement

3 « J'aime »

Bonjour,

Regarde par ICI, tu devrais trouver tout ce qu'il te faut.

Cordialement,

6 « J'aime »

Je veux faire un circuit détaillé avec tous les composants  (restons d'abord au niveau de la 3d) cités dans ma question 

Bonjour @Marius Tresor NGUEPI_1 

deja à la base faire un schéma de principe 

apres définir tous les composants 

apres soit vous trouvez les composants dans les bibliothèques données par notre ami @d.roger 

ou chez les fournisseurs s’il dispose du modem 3D convertible

Sinon il reste à les modéliser mais il faut les bonnes réf et pas toujours simple sans le produit devant les yeux et dans les mains 

il y a souvent des erreurs (voulu ) par les fabricants constructeurs

@+

 

2 « J'aime »

Merci pour votre aide

Pas grand chose à ajouter à ce qu'ont dit mes éminents collègues.

J'ajouterais juste qu'en général, il est rarement indispensable d'avoir une représentation extrêmement détaillée de ce genre de matériel, le but étant d'avoir un encombrement et  l'emplacement des fixations.

Ne pas hésiter à contacter par téléphone/mail les services technico-commerciaux qui ont parfois accès à des bases de données qui ne sont pas sur le web.
Ne pas oublier qu'un certain nombre de matériel sont interchangeables entre marques, donc ce qui n'est pas disponible chez l'un peut-être trouvé chez l'autre...

Juste pour le plaisir de contredire  @Zozo_mp , parfois, les vérins sont modélisés de manière simplifié mais quand même en plusieurs pièces, notamment chez Festo.

6 « J'aime »