Bug export pdf

Bonjour,

En dernier recourt, je me retourne vers vous :-(

J'ai donc un gros souci avec SW2019 et acrobat

Tout d'abord, voici ma config matériel/logiciel :

-Core I9

-64Go de ram

- Win 10 64b

-Acrobat reader DC V20.3072

-SW 2019 SP3

Bien, voici les faits :

J'étais la semaine encore en SW2017, et tout fonctionnait parfaitement. Il a fallu que je passe à la version 2019 SP5, j'ai pour cela fait une mise à jour. J'entends par là que je n'ai pas gardé ma version 2017.

Et maintenant, les soucis :

- Il est désormais impossible de faire un enregistrer sous en pdf, il ne se passe absolument rien. Le pc ne semble pas réfléchir et aucun fichier n'est produit. Et ce, ni sur les part/assembly, ni sur les draw. Sur les draw, la fenêtre demandant les pages que l'on souhaite choisir n'apparait même pas.

- Il n'est pas non plus possible de faire imprimer en pdf avec l'imprimante adobe pdf

Voici maintenant que qui a été fait :

Lors de la mise à jour, j'avais sur mon poste un adobe acrobat pro v17, qui me permettait d'imprimer en adobe pdf directement. Commençant à travailler avec cette nouvelle install de SW2019SP5, je me suis tout de suite aperçu que cela non fonctionnait plus. Mes collègues et moi avons mis cela sur le dos de l'adobe pro. Je l'ai donc désinstallé puis ai mis à jour la version reader (V20) mais aucune amélioration. Pour le coup, je me suis dit que peut-être était-ce la mise à jour de SW qui avait planté. J'ai donc désinstallé SW complètement, fait un nettoyage de registre, nettoyé les reps superflus dans l'explorateur puis réinstallé SW 2019 en version SP05. Et là toujours rien... le même souci. En fouillant sur le net, j'apprends qu'il y aurait des incompatibilité entre acrobat et SW2019 à partir de SP4. Je décide donc de re-désinstallé une nouvelle fois pour migrer cette fois ci sur du SP3; toujours pareil avec le nettoyage de registre ect... Et puis toujours le même pb.

J'avoue que je n'ai plus d'idée.... et commence à désespérer :-(

Mes collègues ont exactement la même configuration logicielle/matérielle, et non absolument rencontrer aucun pb lors de cette migration, qu'ils ont effectués en même temps que moi.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Quelque chose que je pourrais contrôler, ou essayer ?

Par avance, merci.

Yann

Bonjour,

Avez-vous essayez   d'installer un autre lecteur de PDF?

Et de le mettre comme application par défaut.

J avais le même problème que vous en SW 2017  .

Cdlt

 

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui, bien sur, il y a cette solution, et effectivement, cela fonctionne (pdf créator). Seulement, le "enregistrer sous" est de mon point de vue plus intéressant qu'une simple impression. Il y a les signés, puis surtout, cela permet de générer des pdf3d...

Vous aviez fait des investigations pour trouver d'où venait le pb ?

Merci pour votre réponse.

Yann

Bonjour,

J'avais désinstallé Adobe avec l'outil utilisez  Adobe Acrobat DC Cleaner

voir fichier joint outil désinstallation.

Et supprimer quelques clés de registre récalcitrante (attention une fausse manip peut endommager votre installation windows).

Les clé de registre product ont du changer depuis 2017. il faut les vérifier

Voir fichier joint clé registre

yannick


outil_desinstallation.docx
1 « J'aime »

voici le fichier des clé de registre qui pourrait rester après désinstallation

 

 


cle_de_registre_adobe.docx
1 « J'aime »

Bonjour,

Ok. merci.

Vous pensez donc que le souci viendrait de acrobat ?

Je pensais, peut-être à tord, que SW générait de manière indépendante ses pdf. Du fait que cela fonctionnait avec 2017SP5 et aucun changement au niveau de acrobat...

Merci,

Yann

Re-bonjour,

Je suis en version windows 10 1809, alors que mes collègues sont en Win 10 1909.

Pensez-vous que cela puisse avoir un lien ?

cdlt

Bonsoir à tous,

Résultat des courses :

Après une mise à jour de windows 10 v1809 vers v2004, plus aucun problème. Je peux de nouveau générer des pdf aussi bien à partir des mises en plan ,qu'a partir des 3d (pdf3d). Il y a donc bien une incompatibilité entre SW2019 et Win10 v1909 du moins au niveau de la création des pdf. Ce serait a priori un problème de VBA.

Pour ceux qui rencontreraient le même souci, commencez par faire un winver pour connaitre votre version de windows.

Merci YP69 pour ton aide...

Yann

4 « J'aime »