Cartes pdm pour les mêmes extensions enregistrées dans le meme dossier

Bonjour,

Je suis en train de créer une arborescence famille produit/sous famille produit/produit

Pour chacun des dossiers produit, sous famille produit et produit j’ai un sous dossier qui me permet de regrouper des documentations rattachées à cette famille, sous famille ou produit.
image

J’aimerais récupérer en auto dans la carte de fichier de ces documentations dans deux variables des infos des dossiers dans lesquels sont enregistrés ces fichiers

ex: - je met un doc dans le dossier doc famille produit alors je mets les valeurs de deux variables 1 et 2 de ce dossier « famille produit » dans deux variables 5 et 6 de la carte du doc

: - je met un doc dans le dossier doc sous famille produit alors je mets les valeurs de deux variables 2 et 3 de ce dossier « sous famille produit » dans deux variables 5 et 6 de la carte du doc

: - je met un doc dans le dossier doc produit alors je mets les valeurs de deux variables 3 et 4 de ce dossier « produit » dans deux variables 5 et 6 de la carte du doc

J’ai fait une carte qui fonctionne bien pour le plus bas niveau en utilisant les variables de carte de donnée de dossier
image

Le truc c’est que le mappage étant différent suivant si produit, sous famille produit ou famille produit, il me faudrait d’apres moi trois cartes différentes dans lesquelles je fais un mappage différent. jusque là tout va bien…
Mais le hic c’est où sauvegarder ces cartes??
En effet pour que tous les dossiers « doc produit » aient bien une carte je dois enregistrer la carte pdm dans le dossier de tête et c’est pareil pour les deux autres cartes.

Je me retrouve donc avec le dossier de tête avec trois cartes valables pour tous les dossiers ce qui fait que rien ne va fonctionner
Est il possible d’ajouter des conditions autre que l’extension pour l’application d’une carte?
ou
Est il possible d’ajouter des conditions dans une carte :
si variable X=A alors variable Y =toto
si variable X=B alors variable Y=tata

cela me permettrait de faire une seule carte qui suivant si c’est une doc produit, famille ou sous famille applique un mappage différent.

En espérant avoir été clair ce qui m’étonnerait fort//

Bonjour,
J’ai eu un peu de mal à comprendre mais on peut faire une carte paramétrée qui permet d’afficher ou non des champs en fonction du remplissage d’autres champs.
Ca se fait en ajoutant des logiques de commandes sur le champs visé (on peut juste le masquer ou le griser).
Après oui une données peut-être pilotée par une autre variable via les formules d’entrées si on connait les valeurs qui seront renseignées.

Bonjour cyril,

alors la logique de commande fait quoi exactement quand le champ est masqué, il est tout de même calculé ou non?

En effet disons que
si X=1 alors je montre le champs 2 ci-dessous
Y=1
et je cache le champ 3 ci-dessous
Y=2

et
si X=2 alors je cache le champs 2 ci-dessous
Y=1
et je montre le champ 3 ci-dessous
Y=2

Le champ caché va il perturbé le fonctionnement du champ non caché étant donné que les deux champs pilotent la valeur de la même variable Y?

pour ce qui est des formule d’entrées il ne me semble pas qu’il soit possible de mettre de condition si mais uniquement de combiner des valeurs de variables

Oui le champs est tout de même calculé (je m’en sers par exemple pour mettre des valeurs à 1 ou 0 et le champs est continuellement caché).
Avec les formules d’entrées on ne peut faire que du traitement de texte donc pas de conditionnel.
Le conditionnel s’obtient juste par la formule en elle-même qui permet de faire des « alias ».
Pour exemple chez nous:
%_Famille(Pièces mécaniques hors Tôlerie et Plastique=I20,Pièces Tôlerie=I23,Pièces Moulées=I21)%
Ce qui permet d’afficher dans un champs, I20 si la variable Famille est égale à Pièces mécaniques hors Tôlerie et Plastique.
Donc on peut s’en sortir si l’on connait toutes les variantes.
La ligne est plus facile à générer sur Excel par ailleurs et ainsi on peut la modifier facilement s’il y a des changements.

1 « J'aime »

merci pour ces précisions.
Je ne pense pas que cela fonctionne dans ce cas car si c’est calculé même si c’est caché, le champ caché contredira celui non caché.

pour les alias cela ne fonctionnera pas non plus car ce que je veux afficher n’est pas une valeur fixe I20 , I23 etc mais la valeur d’une variable du dossier dans lequel le fichier est stocké

et le nom de la variable en question dépend du type de dossier
pour une documentation projet on prendra la valeur de la variable de dossier 1
pour une documentation sous famille produit on prendra la valeur de la variable de dossier 2
pour une documentation famille produit on prendra la valeur de la variable de dossier 3

Dans ce cas pas d’autre choix que d’avoir une carte dans chaque dossier avec des variables différentes.

1 « J'aime »

Bon j’ai à priori trouvé une solution à mon problème.
Au final j’ai créé un état initial dans mon flux de fichier « documents produit, famille produit et sous famille produit »
De cette étape initiale j’ai fait trois transitions automatiques qui selon des conditions de chemin vont mettre la valeur de telle ou telle variable dans une autre variable.

Ainsi à l’archivage du fichier déposé dans un dossier produit , var 1 = var 2
Ainsi à l’archivage du fichier déposé dans un dossier famille produit , var 1 = var 3
Ainsi à l’archivage du fichier déposé dans un dossier sous famille produit , var 1 = var 4

var 2 var3 et var4 étant égale respectivement aux var2 var3 et var4 des dossiers dans lesquels ces fichiers sont stockés

cela me donne donc ce que je voulais à savoir une seule carte pour différents niveaux de dossier imbriqués mais qui se comporte différemment selon le niveau considéré via des conditions « si »

Merci pour ton aide