Champs carte de données dans word

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer des documents word qui contiennent des champs liés avec la carte de données PDM (exemple : n° projet, n°affaire, etc). J’ai donc mis ces champs (variables) dans les propriété du word. Sur mon poste cela fonctionne, par contre sur les postes de mes collègues, les champs n’apparaissent pas, comme s’il n’étaient même pas dans le document.
Est-ce que quelqu’un a une idée de pourquoi ?

PS : Fait sur base de ce tuto : SOLIDWORKS PDM : 5 étapes pour rendre vos documents Word interactifs - Visiativ Solutions.

Merci

Est-ce que l’essai a été fait avec une valeur par défaut pour chacun de tes champs ?
As-tu vérifié la présence des champs en utilisant la commande Alt+F9 dans word sur le poste d’un collègue ?

Non la valeur est issue de la carte de donnée du dossier, elle est donc « personnalisée ».
Je viens tout juste de trouver une piste : Lorsque sur le poste d’un collègue, j’extrait le fichier, et j’actualise les champs, cette fois la valeur apparait bien. En fait sur mon poste j’ai une macro qui actualise tous les champs à l’ouverture, que les autres n’ont pas.
Par contre, sans extraire le fichier, il n’est pas possible de mettre à jour les champs à priori. Est-ce qu’un paramètre permet de gérer ça ?

Merci

Bonjour,
Si vous avez une macro il faut la déployer chez tous les utilisateurs. Sans extraire il est tout de même possible d’afficher le contenu mais en toute théorie si le fichier a été enregistré avec les champs « résolus » ça doit s’afficher sans problème chez les autres utilisateurs.
Si par contre vous ne passez que par la carte de données, il n’y a pas de rafraichissement automatique des champs dans Word donc il faut le forcer par macro (soit dans le normal.dotm qui se lance à chaque ouverture de fichier ou directement dans le fichier Word utilisé dans le coffre).

Bonjour,

Ça paraît un peu logique qu’EPDM ne puisse pas mettre à jour un fichier qui n’est pas extrait, non ???
Même sur SW, EPDM est bien obligé d’extraire et d’archiver les fichiers pour monter les révisions.

1 « J'aime »