Choix du profil d'une structure mécano-soudé sous driveworksxpress

Bonjour,

Je cherche à configurer une structure construite à partir de la fonction "éléments mécano-soudés" à l'aide de DriveWorksXpress. J'ai réussi à configurer toutes mes côtes et l'apparition ou non de mes fonctions, mais je n'arrive pas à configurer mes profils de tubes.

Je souhaite pouvoir choisir le profil à utiliser lors de l’exécution de la fonction de structure mécano-soudé à partir d'une bibliothèque de profilé que j'ai déjà créé.

J'ai d'abord cherché à configurer le choix du profilé via une liste qui reprend toutes les configurations de profilé présent dans ma bibliothèque, mais je n'ai pas réussi à relier cette liste au choix du profilé intervenant dans la fonction d'éléments mécano-soudé. J'ai également essayé de lier les côtes de l'esquisse du profil à des paramètres de longueur, largeur et épaisseur que je pourrais rentrer dans mon formulaire, mais lorsque je fais ça Solidworks n'arrive tout simplement pas à générer le profil et donc ma structure (j'ai tout un tas d'erreur). 

Ayant très peu d'expérience avec DriveWorksXpress, je me retrouve à court d'idée. J'ai essayé de chercher quelques infos sur le site de DriveWorks mais je n'ai rien trouvé d'intéressant.

Est-ce que l'un de vous aurait une solution/une idée qui pourrait m'aider à solutionner mon problème?

Bonjour!

Piloter le fichier profil est une fonctionnalité DriveWorks Solo & DriveWorks Pro.

 

Plus d'info disponible pour comparer les fonctionnalités logiciels sur le site directement (source de la capture d'écran):

Compare - DriveWorks Design Automation & Product Configurator Software

DriveWorks Solo a une période d'essai de 30 jours si tu veux essayer (Xpress => Solo est possible automatiquement).

 

Si capturer les cotes de ton profil directement est suffisant et que tu penses que SOLIDWORKS devrait etre capable, DriveWorksXPress devrait pouvoir le faire, partage des captures d'écran de tes soucis peut-etre?

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

La plupart de mes tubes étant de profil rectangulaire ou carré, je pense que l'option avec la capture de cote me suffira.

Après plusieurs test j'ai finalement réussi à bien capturé les cotes de mon esquisse de profil et donc à bien paramétrer mon châssis (je ne connais toujours pas l'explication de l'échec de mes précédents essais par contre).

Super!

Oublié de mentioner mais bien sur, si tu veux te lancer dans la voie de la programmation, une Macro SOLIDWORKS à lancer à la fin pour finir ton automatisation est également possible (lancée manuellement sous XPress & Solo, automatiquement est une fonctionnalité de Pro).