Clic droit interface

Bonjour,

Mon collègue à un problème d’interface sur tous ses clics droits. Voir la capture d’écran
Il est en SW Pro 2022 Sp4
« Moi sur ma version premium je n’ai pas de problème »

Avez-vous une solution ? S’il vous plaît

Bonjour.
Peut-être commencer par tenter une réparation depuis RX.

2 « J'aime »

Bonjour
est-ce le menu incomplet le problème?

1 « J'aime »

Cela ne fonctionne pas.

Oui c’est bien le problème.

Dans ce cas essayez ça

  1. Cliquez sur Outils > Personnaliser, ou cliquez sur la bordure de la fenêtre avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Personnaliser.
  2. Dans l’onglet Personnalisation, sous Personnalisation des raccourcis ou Personnalisation des menus, cliquez sur Tout montrer.
  3. Cliquez sur OK.

ensuite redémarrer SW

Il a toujours le vide en dessous. :confused:
Je penses que l’on va passer par la réinstalle.

vous avez redémarré SW après modifs ?

Bien sûr, nous avons même testé plusieurs fois. Le problème existe depuis le début. Dès l’installation (Installe sur une machine neuve) il avait le problème.

C’est une option par défaut dès l’installation. Et quelque soit la version. Après la réinstallation vous aurez les mêmes options activées.
Est-ce que vous êtes passé par cette fenêtre? Il faut activer « tout montrer » pour les raccourcis pas les menus (pas très logique pour moi mais c’est ce qui marche). Dans le doute activer tout montrer pour les raccourcis et les menus. Et surtout redémarrer sw.

Avant de faire une réinstalle, tu peux essayer de faire un redémarrage avec profil réinitialisé pour voir si c’est pas le profil urtilisateur qui déconne.
Pour cela ouvrir fermer solidworks puis lancer solidworks RX et cliquer sur le lien en rouge:


Solidworks démarre avec le profil usine (comme lors de l’installation) le démarrage suivant le profil revient.
Si avec le profil usine le bug est toujours présent cela ne vient pas du profil si il n’est plus là il suffit de recharger un autre profil ou de le réinitialiser et le refaire proprement:

1 « J'aime »

soring, nous avons essayé et cela ne fonctionnais pas. Merci pour ton aide :slight_smile:

sbadenis, Merci bcp :slight_smile: c’est le profil qui était dysfonctionnant.

1 « J'aime »

C’est souvent le cas, surtout quand on conserve le profil d’une version inférieure.
N’oublie pas de sélectionner la meilleur réponse pour clore le sujet.