Comment configurer une propriété personalisé

Bonjour a tous,

Je ne sais pas si c'est possible, mais certainement que oui, est il possible de configurer une propriété personnalisé et comment le faire?

Merci d'avance

Bonjour,

La configurer par rapport à quoi? Car c'est vaste.

2 « J'aime »

Ok excuse moi du flou et merci de ton interrogation,

J'ai une propriété personnaliser qui m'indique le sens de fil d'une pièce de bois, qui dans un premier temps est "fil long" car ma pièce a une dimension de longueur supérieur a sa largeur.

Mais quand je configure le dimension de longueur, cette longueur devient plus petite que la largeur.

Je voudrais donc configurer "Fil long" en "Fil court" pour ma deuxième configuration.

J'espère avoir été clair

Bonjour, j'ai une piste pas encore testé, en principe avec une condition IIf(), il est possible de déterminer la longueur la plus longue des deux variables (type mesure), puis dans les propriétés personnalisés il est possible de lier vers cette grandeur, 

2 « J'aime »

Il ya aussi de plus simple Le cube du visualisation, où la longueur s'adapte automatiquement,

Juste un truc m'échappe, je ne suis pas familier aves les bois, mais si c'est pareil a un caillebotis métallique , le sens porteur doit être perpendicularite aux appuis (45deg pour éviter les erreurs) , donc ça change pas en fonction de longueur et largeur, 

1 « J'aime »

Merci Lynk pour tes infos,

La condition IIf() me plait bien, mais je ne trouve pas ou est stocké ma propriété personnalisé pour y intégrer l'équation.

Peux tu m'aiguiller?

Pour info voici comment et enregistré ma propriété personnalisé:

 


screen_shot_01-07-22_at_06.48_pm.png

En effet le Contrôle case d'option permet a l'utilisateur de sélectionner des valeurs prédéfinies,

Dans ce cas, le nom de la propriété ces "sens fil" dont la valeur ne peut être que 0, 1 ou 2 en fonction de ce que l'utilisateur a coché,

Pour la condition, ci dessous des illustrations,

La propriété "sens du fil" est définie dans langlet personnalisée puisque ça valeur est calculé globalement, cela évite l'assignation pour chaque configuration ;)

(personnellement je penche vers le cube du visualisation, c'est plus simple et pratique me semble) 


capture_00.png
capture_01.png
capture_02.png
capture_03.png
4 « J'aime »

Merci Lynk pour ce mini tuto, c'est super!

Par contre j'ai encore des soucis, car ce n'est pas tout a fait ça.

La valeur renvoyer par sens de fil doit être Fil long ou fil court, pas la dimension la plus grande de la pièce, c'est ce que j'ai déjà avec le cube de visualisation, comme tu en as parlé plus haut.

Si je prend l'exemple de la pièce qui fait 300x150 et que mon sens de fil est sur les 300 c'est un fil long, par contre si je coupe ma longueur de 300 à 100, j'ai une pièce qui fait 100x150 et avec un fil court, puisque le sens de fil n'a pas changé.

J'espère encore une fois avoir été clair

 

Ok dans ce cas je suggère de passer l'équation avec excel (table de conception) , parce que l'outil équation ne peut traiter que des valeurs pas de texte, ainsi la propriété "sens du fil" sera spécifique a la configuration 


capture_04.png
capture_06.png
1 « J'aime »