Comment faire une demi vue sans coupe dans une vue en coupe?

Hello à tous,
J’ai une question car je souhaite faire dans une vue en coupe un partie non coupé.
Je vous joins un exemple , j’ai essayé de refaire cette mise en page mais je n’arrive pas à avoir le même visuel .
Si vous avez des astuces, je suis preneur.

Merci d’avance !

1 « J'aime »

Regarde du côté de coupe local:
https://help.solidworks.com/2020/French/SolidWorks/sldworks/c_broken_out_section.htm?verRedirect=1

6 « J'aime »

sinon tu as une solution un peu contourné de créer une config avec un enlèvement de matière puis dans ta mise en plan tu hachure en manuel les zones voulues.

1 « J'aime »

Salut,
Dans la mise en plan tu traces un rectangle de la zone que tu veux cacher puis dans l’onglet « Mise en plan » tu rogne la vue
image

1 « J'aime »

Il est possible de créer ce type de coupe dans le modèle 3D (coupe régional multiplan avec plusieurs intersections sélectionnées) et ensuite enregistrer la vue en coupe pour la réutiliser dans la mise en plan. La ligne de coupe devra être ajouter manuellement dans la mise en plan pour la compréhension du dessin.
Cela étant dit, le réglage de la profondeur de coupe permettant de générer ce type de représentation facilement pourrait faire l’objet d’une demande d’amélioration…

2 « J'aime »

Hello!!!
Voici ma solution pour remédier à cette représentation de coupe partielle.
Voir les captures d’écran ci-jointes.

    • Projetée la vue suivant la coupe et la superposée en la bloquant par rapport à l’origine en horizontal et vertical sur la vue en coupe en cochant dans la définition de la coupe suivant ma capture d’écran.

Les autres solutions sont aussi bonnes.
Bon courage.
@+.
AR.

2 « J'aime »

Merci à tous pour vos solutions et bidouilles. Mais apparemment il n’y a rien d’automatique ou paramétrable dans SW pour que cela soit « simple ».
Effectivement comme beaucoup je parvient à faire ce genre de coupe en bidouillant une vue projeté et une vue de coupe, puis en rognant l’un ou l’autre.

Merci encore !!

1 « J'aime »

Bonjour,

Il y a la possibilité de faire des demi section depuis la version 2020 je crois

une petite image faite à chaud

3 « J'aime »

Effectivement Pierre, c’est la meilleure réponse.
Nickel.
@+.
AR

1 « J'aime »

@Pierre_S . oui une demi section fonction mais si tu regardes le plan je ne peux pas appliquer cette façon :frowning: