Comment renommer plusieurs configurations avec le module INTEGRATION de MyCadTools?

Bonjour,

J'essaie de renommer plusieurs configurations avec INTEGRATION de MyCadTools mais cela ne fonctionne pas. Apparemment dans la description, c'est possible mais peut etre que je fais une mauvaise manip. Pour info même en essayant une par une, ça ne fonctionne pas. Il renomme toujours la même configuration. Si je la supprime, et que je ressaie, il en renomme une autre et à nouveau, il renomme toujours la même.

Si vous avez une solution ou une explication, je suis preneur.

Merci d'avance,

Bonjour,

Pourrait tu décrire ce que tu veux faire exactement, afin de pouvoir t'aider au mieux.

Mais à 1ère vue çà donnerais quelque chose comme ça:

Je pense que ton problème c'est que la fonction renomme la configuration active il faut donc activer les autres configurations une par une.

Bonjour et merci,

En fait, mes configurations ont un nom et je veux remplacer ce nom par un autre.

Dans les conditions, je sélectionne les configurations ayant un nom egal à xxx et dans les opérations, je renomme les configurations en yyyy. Une seule config est renommée mais ce n'est pas celle qui est active.

Petite bizarrerie: quand je le fais avec le document pièce ouvert sur solidworks, le rapport m'indique une configuration renommée et quand je le fais avec le document pièce non ouvert sur solidworks, le rapport m'indique 5 configurations renommées (car j'ai 5 configuration) mais en fait une seule est renommée.

J'espère avoir été un peu plus clair.

Bonjour,

J'ai fait un test similaire et tout semble fonctionner normalement chez moi, je vous conseille d'ouvrir un ticket hotline à votre revendeur en joignant toutes les infos nécessaires (par exemple le fichier SOLIDWORKS ainsi que le fichier d'action MCACT de Integration)

Bonne journée

Mickael

1 « J'aime »

Merci,

Chez vous, ça renomme plusieurs config d'un coup?

Si oui, c'est ce que je cherche et je vais effectivement faire un ticket.

Merci,

Bonjour, je déterre ce sujet car j’ai un problème similaire.
J’ai des fichiers famille de pièces pour de la visserie comportant beaucoup de configurations. Pour chaque configuration qui porte une propriété $Numéro je souhaite renommer la configuration comme suit: $Numéro&(&Configuration&)& et créer une configuration Titre = $Numéro.
J’utilise donc Intégration mais du coup il prend la propriété $Numéro de la configuration active et utilise cette propriété dans toutes les configs
Y-a-t-il une solution pour lire et écrire la propriété $Numéro de chaque configuration?



A première vue la règle me semble fonctionnel, comme tu as bien mis « * » dans le nom de configuration.
Pas possible de faire la modification, dans le fichier Excel? (famille de pièces)
Pour info plutôt que de déterrer un sujet il est plutôt d’usage d’en créer un nouveau et éventuellement de faire référence au sujet initiale.

Merci @sbadenis je vais créer un nouveau sujet.
Effectivement je pensais que ça fonctionnerait ainsi mais ce n’est pas le cas.
J’ai trouver une parade en utilisant batchproperties pour écrire ma propriété Title mais je ne peux pas modifier les noms de configs.