Composants corrompus

Bonjour,

J’ai parfois à ma grande surprise, lors de l’ouverture d’un assemblage ou d’un plan, une ou plusieurs fois des pièces dites « corrompu ». Je n’ai jamais eu le message d’erreur me proposant de récupérer la ou les pièces et je suis contraint de les refaire à zéro.

J’ai le plus souvent un message d’erreur lors de l’enregistrement de mon plan me disant « échec de l’enregistrement car pièce corrompu » .

Pourrais je avoir un conseil pour soit récupérer les pièces, soit éviter qu’elles ne deviennent « corrompu » ?

Merci pour votre aide

Bonjour,
Concernant l’ouverture de l’assemblage, il y’a une option qui peut être utile :
Elle consiste a ouvrir sw.
Percourir vers le répertoire assemblage depuis sw.
Dans la liste déroulante configuration vous devrez créer une configuration avancée avec option suppression de pièces (de mémoire, seulement hiérarchie ), ainsi l’assemblage s’ouvre et en traversant les pièces une à une vous déterminerez la pièce corrompue,

Pour impossible d’enregistrer car pièce corrompue, essaiez d’ouvrir la pièce en question, reconstruire, l’enregistrer en premier puis enregistrer l’assemblage (ça m’est arrivé et je l’ai résolu ainsi ) ,

Pour éviter le problème je sais pas plus que vous, de mon côté c’est sauvant arriver après avoir fait plusieurs copies, ou enregistrement pil au moment de la sauvegarde automatique (!?)

3 « J'aime »

Oui la sauvegarde automatique est connue pour poser des problèmes si on a la malchance d’enregistrer au même moment. Commencer par la désactiver et voir s’il y a corruption de nouvelles pièces.
Une autre cause pourrait être le support de stockage ; un disque défectueux , ou encore une connexion instable pour une sauvegarde par le réseau. Pour vérifier, ou de manière générale, il serait bon de sauvegarder l’assemblage et les pièces sur un disque local fiable puis une copie sur l’emplacement « suspect ».

3 « J'aime »

Effectivement, je suis souvent interrompu par le plantage de SolidWorks, la sauvegarde automatique peut en etre la cause.
Je vais essayer tout ça, merci !!

Dans le cas d’un problème de support un scandisk pourrait peut-être récupérer vos fichiers corrompus.

1 « J'aime »