Conversion en masse de DWG vers PDF avec Draftsight

Bonjour,

J'ai un lot de fichiers dwg que je voudrais convertir en pdf (directement en masse). Cependant j'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous aurait une macro que je peux exécuter sur Draftsight (je possède la version payante) pour que je puisse faire ce travail ?
Merci d'avance ! :) 

- Installer pdfcreator (en faisant attention de ne pas en installer plus que nécessaire...)
- Dans l'explorateur de windows, sélectionner les fichiers
- clic droit / imprimer

Bonjour,

Si vous avez la version premium, vous pouvez faire une impression par lot (fichiers *.pdf, *.jpg et *.dwf, par exemple).

Cliquez sur l'icone Draftsight (en haut à gauche) puis Imprimer et Impressionparlot.

Ou alors tapez la commande impressionparlot.

Bonjour PhilippeB,

J’ai essayé de lancer une impression par lot depuis Drafsight mais cela plante à chaque fois.
Y aurait-il des réglages précis pour lancer une impression par lot en pdf ?
Merci.

Pour info si tu ne met pas le @ avant le nom de profil, peu de chance que @PhilippeB te réponde.
Et aussi il est préférable de faire un nouveau sujet quitte à mettre le lien vers le sujet référence.
Sinon j’ai regardé vite fait il faut avoir des feuilles obligatoirement:

Est-ce bien le cas?

Excuse-moi @sbadenis , je vais en effet faire un nouveau sujet.

Sinon oui j’ai bien différentes feuilles. Il s’agit d’une notice de montage. Je fais une feuille par page et à la fin je souhaite avoir une notice complète en PDF; idéalement en dessous de 1 Mo…
Merci

Bonjour @GaelM
Cela fait quelques années que je n’utilise plus Draftsight et au risque de dire des bêtises, je préfères laisser quelqu’un d’autre vous répondre.
Bon courage

Merci de votre retour @PhilippeB ! :slight_smile:

Bonjour saiidbouaziz,
Idem je n’utilise plus Draftsight. Mais dans les outils Mycad, il y a « BatchConverter », qui fait ça très bien est c’est très rapide en plus…
Bon courage.
@+.
AR

Bonjour @A.R,
As tu déjà converti des fichiers dwg en pdf par ce biais? Je viens de regarder et je n’arrive pas à partir d’un DWG , qui comporte plusieurs feuilles à réaliser un pdf fusionné.
Aurais-tu une capture d’écran de tes réglages, s’il te plaît?
Merci

Bonjour GaelM,
Excuse je regarde et je te dis…@+.
AR

Bonjour GaelM,

Désolé je me suis avancé un peu trop à la hâte, avec « BatchConverter » tu ne peux convertir que des fichiers SW. Voici en image

.
Mais pour faire un seul pdf avec plusieurs Pdfs, j’utilise « PDF redirect » Version2
.
Et pour faire des pdfs avec Autocad que je n’utilise guère , j’utilise Dwg Editor 2009
.
Voilà , bon courrage.
AR.

Merci @A.R !

Je vais faire des essais avec la version d’essai d’Autocad et on verra s’il faut investir ou pas. Cela faisait parti de mes pistes.

Bonne journée.

1 « J'aime »