convertir esquisse en Lib Feat Part .sldlfp

Bonjour

Je rencontre des soucis pour convertir des esquisses de profil aluminium en Lib Feat Part sous sw 2013.

 

Une fois enregistré dans le dossier weldment ou je vais chercher mes composants, lorsque je fait suivre une esquisse il me dit que ma fonction bibliothéque est vide.

 

Une piste?


capture_1.png

Bonjour,

 

Avez-vous penser a mettre en surbrillance l'icone de votre esquisse avant d'enregistrer?


sans_titre.png
2 « J'aime »

voici un des fichiers sw que j ai retravaillé pour enregistrer en LFP


n0115-45x45-4o.sldprt

Est-ce que vous voyez bien votre profil quand vous ouvrez seul le .sldlfp ?

SAMERLIPOPETTE ça marche

Bonjour,

quand tu es dans ton sldprt et que tu fait fichier enregistrer sous et que tu choisi .sldlfp tu doit d'abord selectionner ton esquisse dans le feature manager

2 « J'aime »

Le fichier que vous joignez est en sldprt et non sldflp.

 

Le problème vient de là si c'est celui que vous essayez de mettre en bibliothèque !

@Benoit.LF

Non c est le fichier duquel je part pour enregistré sous donc c est normal que ça soit une doc piece

 

C'etait bien selectionné l esquisse qu il me manquait

Désolé de déterrer un vieux sujet mais j'ai eu le même problème et je viens de trouver la solution.
La solution est issue de cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=XehIA9JDN-c&ab_channel=TDIMod%C3%A9lisation. Il faut donc:

- Enregistrer le modèle au format .sldlpf, tout en ayant l'esquisse en surbrillance, sinon le modèle crée est vide. Si le modèle est vide, il suffit de faire édition, annuler pièce simplifiée. L'esquisse revient donc ;

- Puis, faire clique droit sur l'esquisse et sélectionner ajouter à la bibliothéque. Vous voyez ainsi un petit logo L sur l'esquisse. 

J'espère que cela vous aidera autant que moi pour créer des profilés !

Je viens de tester la méthode de charleslr sur ma version 2018. Cela fonctionne. 

Merci.