Convertir un fichier STL issu d'un SCAN 3D en volume.

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir vos lumières, mon soucis concerne un fichier STL qui a été généré après un scan d'une maquette. Dans un premier je voudrais savoir comment le rentre exploitable, en faire un solide.

J'ai essayé de l'ouvrir en important le fichier STL en volumique ou surfacique mais solidworks me dit que le fichier est trop volumineux.

Ensuite j'ai essayé de me servir de Scanto 3D mais rien n'est disponible dans les icônes (sauf assistant courbes)

Par avance merci de votre aide et "keep safe" :)

 

 

 

en postant le fichier ce serait il me semble plus simple

@+

2 « J'aime »

Bonjour,

OUi je sais désolé mais confidentialité oblige, je ne peux pas :( .

Si tu peux, imagine un cylindre ouvert sur un coté (je n'arrive pas à fermer) avec comme modif des rainures tout au tour.

​​​​​​​

 

Bonjour odic1

Si tu veux avoir d'autres résultats il faut partir du fichier de points générés par ton scanner et utiliser les bons outils et procédures.

En attendant d'autre avis et tel que je vois ta pièce tu convertit ton STL en PART (SLDPRT).

A partir de ton STL tu peux rajouter la matière qui te manque comme tu le ferais si tout avait été créé directement dans SW. Tout dépend si tu as des trous par manque de matière partout ou seulement à certains endroits.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

essaie 3d builder c est un logiciel du microsoft store gratuit 

tu glisse ton stl dedans et tu fais reparer et ca te le converti en volume 

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour les STL trop volumineux, j'utilise meshmixer.

Le logiciel permet de redéfinir la taille de ton maillage (manuellement ) et ensuite j'exporte en fichier step.

le logiciel t'indique en bas a droite le nombre de triangles de ta pièce. cela donne une indication de la "complexité/ taille" de ta pièce.

1 « J'aime »