Couleur personnalisée

Bonjour @tous
Je bloque sur une couleur personnalisée😅
Cette dernière disparaît de la palette après réouverture !
Capture_3-1
Capture_4

1 « J'aime »

Après essai j’ai exactement le même comportement (dans une MEP fonction couleur de la ligne).
Sûrement une couleur personnalisé de façon très temporaire!
image
image

En même temps tout comme solidworks (2020 pour moi) j’aime pas trop la couleur!:grinning:

HelloLynkoa15,
Mes meilleurs vœux également.
Cela ne m’es jamais arrivé, mais avez vous fait une mise à jour SW?
Peut-être que cela viens de cela.
Bon courage !!!
@+.
AR.

@sbadenis, bizarre le truc , j voulais simplement utiliser la même couleur pour différents calques !
@A.R merci pour les vœux, j’ai deux versions 22 et 18, le même problème pour les deux :pensive:

Bonjour,
c’est assez étrange mais tu ne peux pas ajouter de couleurs personnalisées quand tu es dans ce menu, même si l’option laisse penser au contraire.

Pour ajouter une couleur personnalisée, il faut aller dans les option du système.

C’est dans ce menu que tu dois pouvoir ajouter les couleur personnalisées qui t’intéressent et que tu retrouveras dans tes palettes lors de tes conceptions (mise en plans et 3D)

Normalement, ca devrait fonctionner.

3 « J'aime »

Bonjour @Lynkoa15

Je vois deux façons :
La plus longue ou tu utilises tant que tu est dans la même pièce ou ASM tu utilises "copier l’apparence dans une pièce si celle-ci a plusieurs couleurs (idem pour asm ou tu recopie la couleur d’une pièce sur l’autre)

L’autre qui est mieux adaptée : si tu créé une nouvelle pièce et que tu veux utiliser une couleur précise déjà utilisée
Il suffit d’enregistrer le nouvel échantillon si c’est une couleur que tu veux conserver !
https://help.solidworks.com/2020/french/SolidWorks/sldworks/HIDD_DVE_MATERIALS_COLOR_IMAGE_parts.htm?id=5645531b5f8b47a38777dbcb2bf3efb0#Pg0
J’espère que cela répond à ta demande

Cordialemet

@joris parfait merci
@Zozo_mp ce pour des calques mis en plan, merci quand même :wink:

@Lynkoa15

Excuse ma MEPrise ! :pleading_face: (je me couvre la tête de cendres)