Creer des faces à partir d'une esquisse 3d

Bonjour,

je souhaite realiser une piéces avec plusieurs faces en partant d’une esquisse 3d, je ne sais pas quel outil utiliser.

J’ai tenté d’utiliser l’outil surface extrudée mais cela ne fonctionne pas.
je voudrais simplement remplir mes « triangles » par des surfaces pour determiner les tôles, peut être meme de la tôlerie avec pliage ?

je vous joins l’esquisse 3d si jamais…

Merci d’avance à tous ceux qui prendrond le temps de m’aider.

ARC SEC CRD REPR 005.SLDPRT (58,0 Ko)

1 « J'aime »

Bonsoir @kevin.ramon

Heureux de vous accueillir sur le forum. :grinning:

J’espère que nous pourrons vous aider à résoudre quelques problèmes, mais aussi que nous pourrons profiter de vos savoirs et expériences.
Cordialement

Pour votre problème c’est assez simple.

Après vu que la plus petite arrête fait 600 mm de long pour le pliage il faudra assembler en deux ou trois triangles.

Il faut déterminer le nombre de triangle qui peuvent être pliée sans trop de perte matière.

Pour ce faire, soit vous copiez les différents esquisses que vous assemblez arête sur arête dans un pièce plus grande soit vous transformez vos esquisse en Blocs qui peuvent être plus facile à manipuler.

De toute façon vu la taille des pièces vous ne pourrez pas fait beaucoup de plis simultanés.

Si mes explications ne sont pas clair je vous fait un mini vidéo TUTO

A tout’

3 « J'aime »

Nos collègues super costauds en tôlerie complèteront car il y a plusieurs façon de procéder pour arriver à ce que vous voulez faire.

Si notre @ac_cobra_427 s’y colle, ça ne fera pas un pli.

4 « J'aime »

Pour faire se genre de bloc (trémie?) en tôlerie en générale je me créer un bloc solide extrusion puis enlèvement de matière et ensuite dans un assemblage je m’en sert de gabarit en posant les tôles sur les faces .
Les pièces de tôlerie sont ainsi lié au bloc et si le bloc change de taille pour x raison les tôles également.
En générale jamais de pièce lié a une autre mais pour les trémie je fais exception.


Edit: pas trouvé de meilleur solution pour remplir un volume basé sur esquisse 3D, puis tôlerie.

4 « J'aime »

Merci pour vos reponses, je n’avais pas pensé à faire des plans par face pour faire une extrusion.

C’est effectivement une trémie entre une Redler et un crible à disques.

Dans ma tete j’imaginais la solution plus simplement en voyant mon esquisse 3D, c’est pour ça que j’etais parti avec l’outil surface extrudée mais ça ne fonctionne pas.

Merci

1 « J'aime »

Bonjour @kevin.ramon

Si les réponses apportées te donnent satisfaction peux-tu clôturer le sujet en sélectionnat une réponse.

A bientôt :smiley: