enregistrer unitairement en 1 fois toute les configurations d'une pièce

Bonjour,

J'ai un fichier avec des configurations et des configurations derivée, est il possible d'enregistrer sous format STL en 1 fois et de créer des fichiers indépendant avec le nom de la configuration ? 

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour les assemblages, dans les options d'export en STL tu coche l'option "Enregistrer tous les composants ........" :

Puis tu peux utiliser une macro du genre :

Dim swApp As Object

Dim Part As Object
Dim boolstatus As Boolean

Sub main()

Set swApp = Application.SldWorks
Set Part = swApp.ActiveDoc

Dim V As Variant
V = swApp.GetConfigurationNames(Part.GetPathName)
   
Dim i As Long
For i = 0 To UBound(V)
    boolstatus = Part.ShowConfiguration2(V(i))
    longstatus = Part.SaveAs3(Part.GetPathName & "-" & V(i) & ".STL", 0, 0)
Next

End Sub

 

Cordialement,

1 « J'aime »

Je ne suis pas dans un assemblage mais dans un fichier pièce 

Bonjour,

 

Du coup la macro de d.roger marche a la perfection et répond entièrement a ta demande.

 

Cordialement,

2 « J'aime »

Bonjour,

Oui, la manip dans les options n'est à faire que pour les assemblages, si tu utilises la macro sur des pièces elle doit fonctionner comme il faut et pas besoin d'intervenir dans les options.

Cordialement,

Je travail dans un milieu qui ne ma jamais demander de faire des macros. Je n'ai jamais utilisé de macro pouvez vous me montrez ou me faire un tuto pour savoir comment on insert cette macro ? ou l'utiliser ? 

Bonjour,

Voici le fichier macro en pièce jointe et pour l'installation tu peux suivre les tutoriels qui se trouvent soit ICI soit ICI.

Cordialement,


macroexportstlmulticonfig5.swp
4 « J'aime »

Merci d.roger !!!

Bonjour,

Merci pour le script. Je soumets l'icône que j'ai fait pour l'illustrer.

Par ailleurs, j'aimerais modifier le script pour enlever le .SLDPRT qui se met automatiquement. Mais lorsque j'ouvre le code, il est illisible, car je ne trouve pas comment il a été encodé.

D'avance merci,


icon.bmp

Bonjour,

C'est l'encodage standard des macros Solidworks donc pour l'éditer voir ICI.

Cordialement,

Bonjour a tous, merci pour la macro. Dans mon cas je souhaite enregistrer des fichiers Step avec le nom de la configuration. J'ai bien installé la macro, je l'ai tester je vois qu'il se passe quelque chose et que sw repasse sur toute les configuration. Mais comment effectuer l'enregistrement, décider du format et de l'endroit ou on enregiste?... D'avance merci pour votre aide.

@Benja,

Pour le chemin du fichier, le nom du fichier et l'extension du fichier, tout est dans la ligne ci-dessous :

longstatus = Part.SaveAs3(Part.GetPathName & "-" & V(i) & ".STL", 0, 0)

Cordialement,

Merci beaucoup d.roger pour votre aide !
Cependant, je m’interroge : vu que les options de maillage ne sont pas spécifiées dans votre macro, quelles sont les valeurs utilisées ? Est-ce celles spécifiées lors de la dernière exportation faite « à la main » ?

Bonjour,
je vais répondre à sa place mais oui ça conserve le paramétrage du poste. Pour ma part je force le paramétrage afin que tout le monde ait la même façon de faire les exports.

2 « J'aime »