EPDM Editeur carte de recherche - recherche multicritère

Bonjour,

Dans l’outil d’administration EPDM, je suis en train d’éditer une carte de recherche.

Celle-ci fonctionne parfaitement bien. Toutefois, pour une variable, j’aimerais pouvoir sélectionner plusieurs possibilités comme critères de recherche, mais je ne sais pas comment faire…

Je m’explique, j’ai actuellement une liste déroulante avec nos statuts de projet : ouvert, clos, commande en cours, perdu, etc

Actuellement, si je choisi « clos », il va me faire apparaître tous les fichiers dont la variable de recherche « Flux de travail - nom d’état » à la valeur « clos ».

Or, je souhaiterais faire apparaître tous les fichiers dont la valeur est « clos », mais aussi « ouvert ».
Y a-t-il une possibilité de faire une recherche avec un multicritère pour une variable? Et si oui, comment sélectionner ces valeurs recherchées parmi une liste pour cette variable?
En effet, même en utilisant une liste de zone modifiable, on ne peut choisir qu’une valeur.
J’espère avoir été claire.

En vous remerciant par avance

Cordialement

Bonjour,

Vu que vous cherchez par statut de workflow, le menu déroulant ne permet effectivement pas d’avoir une liste éditable.
J’ai testé rapidement et la seule solution que je vois pour le moment c’est de créer les critères de recherche souhaités directement dans la liste déroulante.
Voici par exemple ce que j’ai fait, et le résultat de recherche est bien conforme à ce critère double.


La même logique est applicable pour tout ce qui est multicritère pour une variable donnée.
Les opérateurs « ou » et « et » sont décrits à cette « page » de l’aide en ligne: Utilisation des opérateurs AND, OR et NOT dans la recherche - 2022 - Aide de SOLIDWORKS PDM

2 « J'aime »

Bonjour Cyril,

Merci pour votre message très explicite et votre réponse si rapide!!
Grace à vous j’ai appris qu’il était possible d’utiliser les opérateurs logiques dans ces cas, choses que je ne savais pas…

Je crois avoir compris ce que vous m’expliquiez dans le but de contourner l’interface pour faire une recherche multicritère. Toutefois… Je n’arrive pas à le faire fonctionner pour l’instant.

Voici ma manipulation en image (désolée, l’interface n’est pas très propre sur cette base test…) : recherche des documents dans le statut « COLLECTE INFORMATION », puis « REJECTED », puis des documents qui seraient dans l’un ou l’autre de ces flux.
Toutefois, cette dernière recherche me revient vide…

Sauriez-vous par hasard me dire d’où viendrait mon erreur?

Merci beaucoup par avance!




Bonjour,
Quelle version d’EPDM car les opérateurs ont changé en fonction de la version ?

Bonjour,

Nous venons de passer en 2022. Mais ça à l’air cohérent vu le descriptif de l’aide Solidworks.
Donc pas logique que cela ne fonctionne pas…

En fait je viens de me rendre compte : si je le tape COLLECTE INFORMATION | REJECTED avec le clavier directement dans la case de la liste déroulante, ça fonctionne, si je rentre la valeur COLLECTE INFORMATION | REJECTED dans la liste déroulante et que je la choisie, cela ne fonctionne pas… C’est à rendre fou!
Et si elle existe dans la liste déroulante, il faut retaper la même sans espace avant et après le | pour que cela fonctionne

Les bizarreries de Solidworks PDM. Il y a quelques comportements aléatoires mais en toute théorie il faut bien un espace avant et après sinon il est sensé concaténer le texte.