Exporter fichier suivant liste Excel

Bonjour,

J’aimerais savoir si il est possible d’exporter une liste de fichier suivant un fichier Excel.

Merci par avance,

Bonjour et bonne année,

c’est un peu vague comme question « J’aimerais savoir si il est possible d’exporter une liste de fichier suivant un fichier Excel ».
Expotrer en PDF en prt en STEP???

Exact pas très claire tu veux exporter une liste de fichier dans un fichier excel prédéfinis?
Avec les utilitaire myCadtools? (voir titre)
Dans ce cas smartbom fera l’affaire:

Si c’est exporté en pdf step suivant une liste de fichier obtenu depuis un fichier excel voir Intégration ou batchconverteur:

Sans les utilitaire c’est un autre sujet (macro ou autre)

2 « J'aime »

Merci pour vos retours.
Désolé pour ma question vague.
Je reformule :
Je dispose d’un dossier avec tous mes fichiers SW en .PRT et j’aimerais exporter une partie de mes fichiers suivant une liste Excel en fichier .step.
(je dispose de myCADtools et SW2017)

Ou clique droit sur les onglets, Personnalisé…, puis clic droit sur l’onglet et supprimer ou masquer mais si vide autant le supprimer.

1 « J'aime »

Bonjour @julien.perrussel

Tout d’abord très heureux de vous accueillir sur le forum.

J’espère que nous pourrons vous aider à résoudre quelques problèmes, mais aussi que nous pourrons profiter de vos savoirs et expériences.

Vous avez dû apprécier le délai de réponse entre le moment ou vous avez posté et celui ou vous avez eu une réponse :grinning:

Cordialement

2 « J'aime »

Merci pour ton retour mais j’ai pas compris ton message.

Je pense qu’il s’est trompé de sujet :slight_smile:

Je crois aussi :rofl:

Pour exporter en lot regarde batchconverteur, qui fait très bien le job.
Au pire Intégration peut également le faire (voir lien ci-dessus)
Pour récuperer ta liste de fichier dans batchconverteur tu exporte le chemin des fichiers (depuis ton excel dans un fichier csv (format utf-8)
Ensuite clic droit dans la zone 1 puis ajouter un fichier csv contenant une liste de fichiers
Tu coche le format d’export en 2 (step 214)
En 3 tu créer la règle pour le nom de ton export ici nom de fichier + nom de la configuration (possible avec révision…)
Ensuite tu applique en 4 et chaque chemin de fichier de ton fichier csv va être traité 1 par 1.


Pour intégration au besoin même principe pour le csv ensuite s’est les règles qu’il faut modifier.

5 « J'aime »

Merci pour ta réponse,
j’ai besoin d’une petite précision. Dans mon fichier CSV, est-ce que j’ai besoin du chemin exact ou le nom suffit ? Car actuellement, lorsque j’applique la manipulation,
j’obtiens ceci :
image
Merci par avance

Le chemin complet. (Sans quoi impossible pour lui de savoir ou est stocké le fichier)
Ci joint un exemple csv zippé, réalisé pour Visiativ pour un vieux beug.
Nomenclature - Découpe.zip (344 Octets)
Et pour le format de csv dans Excel (très important sinon ne fonctionne pas):
image

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses j’ai réussi a faire ce que je voulais ! :slight_smile:

Pas de problème!

Bonjour @julien.perrussel

Peux-tu fermer le sujet en choisissant la réponse qui t’a le plus aidé.

Merci ! A bientôt

Cordialement

C’est déjà fait @Zozo_mp !

Oupss !

Une hirondelle fera le printemps :crazy_face:

1 « J'aime »

Bonjour;
J’ai une petite question hors sujet par rapport à la capture écran de @sbadenis
La règle de « renommage » indiquée sur ton « Batch Converter » :
image
est-elle la règle qui s’active par défaut à chaque lancement de l’utilitaire ?
… je pose cette question parce que j’ai passé quelques heures avec la hotLine de Visiativ en leur demandant de « dégager » cette règle pour la remplacer par mes règles de renommages perso…
en vain. Elle revient de façon aléatoire sur tous les poste de notre entreprise…

Et chez vous ?

Cordialement

1 « J'aime »

Cette règle de renommage est effectivement active par defaut sur mon poste (dernière règle de ma création enregistré par defaut), mais pas sur les autres postes.
Par contre on utilise plus des macros pour les exports dxf et step donc difficile de te répondre (autre besoin de personnalisation)

Merci @sbadenis

C’etait pour info uniquement…
j’avoue que je me sent, moi aussi, « obligé » de créer mes propres macro pour palier aux manques ou aux erreurs de plus en plus nombreuses des outils payants de Visiativ…(ils sont chers quand même…)
Je doit toutefois les remercier pour m’avoir incité à mettre les mains dans le cambouis de la programmation VBA, je commence vraiment à aimer ça.
… j’ai quand même de grosses appréhensions (voir craintes) lorsqu’ils sortiront la nouvelle mouture des Smartproperties. :scream:

Cordialement.

1 « J'aime »