Fichier introuvable lors d'ouverture de step

Bonjour,

J’ai effectué une formation solidwork en juin dernier et depuis quand j’ouvre des steps, je me retrouve avec des pièces introuvables dans les sous-ensembles et je ne sais pas comment supprimer cela.
Je peux partager un screenshot si besoin.
Merci d’avance pour votre aide la comu.

Bonjour,

oui si vous pouvez partager un imprim écran ainsi qu’un STEP pour tester.

2 « J'aime »

Bonjour
Pour ma part j’ai parfois des problèmes lors d’import de STEP si j’ouvre le STEP directement, j’obtiens un modèle vide … Problème que je résous en ouvrant le STEP via SolidWorks (Fichier>Ouvrir). Si ça peut aider

2 « J'aime »

Merci DoubleL, j’ouvre bien de Solidworks…

1 « J'aime »


voici l’imprim écran

Essayez avec ces paramètres, pour y accéder il suffit de faire comme l’imprim écran

3 « J'aime »

Bonjour @h.yilmaz

Heureux de vous accueillir sur le forum.

J’espère que nous pourrons vous aider à résoudre quelques problèmes !

Cordialement

Bonsoir, ac_cobra_427, je n’ai pas de fenetre « 3 » qui s’ouvre. après avoir sélectionner Step, l’assemblage s’ouvre directement.

En fait lorsque vous sélectionnez STEP dans l’opération n°2 il faut chercher un STEP puis le sectionner sans l’ouvrir


et là il y aura une case option qu’il faudra ouvrir et voir les option que j’ai mis précédemment

1 « J'aime »

J’ai coché comme vous et … Pareil…

Ah oui, et ça me l’ouvre en assemblage.asmdot
image

et quand j’ouvre une nouvelle pièce j’ai un pièce importé à chaque fois:


et ça me le fait depuis le même moment. J’ai du modifié un réglage, mais je ne sais pas lequel…

Petite question toute bête, as tu essayé de faire un clic droit et d’annuler la suppression (sur les pièces supprimées) Il me semble qu’un fois j’avais eu ce genre de problème et que cela avait fonctionné

1 « J'aime »

Il me semble que vous avez enregistrer vos modèles document avec des pièces et corps importés,
Essayez de démarrer avec les modèles par défaut, y’a plaine de description dans google et youtube

5 « J'aime »

Je vais essayer ! merci

je clic droit sur la pièce dans mon assemblage ? je vais essayer également. merci

Oui c’est ca

j’ai réinitialisé les paramètres par défaut et j’ai toujours le corps importé…


je vois pas ou est « annuler la suppression »…

Bonjour @h.yilmaz

Postez votre ASM avec la fonction (Pack an go) - Fichier ==> Pack an go ==> enregistrer dans le fichier ZIP.

Il doit y avoir une explication simple à vous donner à la lecture de vos fichiers et seul l’ASM permettra de le voir

Cordialement

2 « J'aime »