Fonctions qui influent sur la configuration

Je commence à vaguement avoir l’impression de ne plus du tout connaître Solidworks !

Lorsque vous ouvrez une pièce (ou un assemblage) avec plusieurs configurations mais dont vous n’êtes pas le concepteur. Comment faites vous pour savoir quel fonction/dimension influe sur les différentes configuration ? Existe il un tableau récapitulatif ?

Tu peux retrouver la table de famille de pièce dans les configurations (et l’éditer):
image

Et / ou voir les côtes pilotées qui changent de couleur également
Ce code couleur est appliqué suivant les options du système, Couleurs, Côtes contrôler par la famille de pièce (ici côtes pilotée en magenta)


image

2 « J'aime »

Merci @sbadenis
Bien évidement, avec la chance que j’ai, ça fonctionne si la personne à fait une table de famille et non pas des config « normal » ? :pensive:

1 « J'aime »

Si config normal pas de couleur différente mais en cliquant sur une côte, tu peux voir si elle est identique dans toute les config ou pas:
Exemple avec pilote toutes les config:
image

Exemple avec pilote une seule config:
image

Au besoin tu peux toujours ajouter une table de famille de pièce a partir des config existante.
Insertion, table, Famille de pièce puis prendre le mode Automatique.
Si tu à peur de faire des bêtises sauvegarde ta pièce sur ton disque dur avant.

Edit: impossible de voir si utiliser dans une ou plusieurs config, dès qu’une côte est modifié, les autres passent aussi avec le même symbole. Ajoute une table si tu veux vérifier.

2 « J'aime »

Je fais clic-droit sur une fonction, configurer la fonction.
Dans le panneau qui s’affiche, Il y a une icône en bas à gauche qui permet d’afficher toutes les fonctions et cotes configurées (en principe)

2 « J'aime »