Fond de plan SheetMetalManufacturing

Bonjour,

Je travaille sur Solidworks 2017.

Avec SheetMetalManufacturing, j’essaie de générer une mise en plan de chaque tôle dépliée, triées par épaisseur de tôle, avec un fond de plan spécifique.

Or, avec l’option « Regrouper les vues par épaisseur/matériau sur plusieurs feuilles dans un seul fichier », il n’y a pas de fond de plan. Alors qu’avec les autres options de cochées (« Regrouper les vues dans un seul fichier » ou « Regrouper les vues par épaisseur/matériau sur plusieurs fichiers »), le fond de plan spécifique suit.

Illustrations du problème:

→ paramètres SMM
→ problème de fond de plan
→ solution obtenue avec les autres options

Auriez-vous la solution afin que le fond de plan s’affiche avec l’option « Regrouper les vues par épaisseur/matériau sur plusieurs feuilles dans un seul fichier » cochée ?

En vous remerciant

Bonjour

Tout d’abord bienvenue sur notre forum où j’espère tu trouveras des réponses à tes questions.
Je vois aussi que ta société à une activité très pointue sur la sécurité des risques de chutes et tout ce qui est passerelles, etc…

J’espère que tu viendra nous voir de temps en temps pour nous apporter ton expertise sur ces sujets pas aussi simples qu’ils en ont l’air car les efforts lors des chutes sont redoutables.

La communauté est surtout riche des apports de chacun. (peux-tu étoffer un peu ton profil STP)

En ces périodes de fêtes il va falloir être patient car beaucoup de nos « MY » sont en vacances (certains ont pris le train je ne sais pas si on les reverra à temps)

Bonnes fêtes en attendant.

Cordialement

Bonjour,

Effectivement je reproduis bien le problème.
J’ai ouvert une demande d’amélioration pour ce problème :

R&Dmy - Anomalie #162615

L’option « Regrouper les vues par épaisseur/matériau sur plusieurs feuilles dans un seul fichier » ne récupère pas le fond de plan du modèle de mise en plan

Pouvez vous me transmettre votre mail et nom afin de vous rattacher à la demande.

Malheureusement il n’y a pas de moyen de contournement directement sur SheetMetalManufacturing. Cependant, une fois les plans générés avec SheetMetal, vous pouvez utiliser l’outil Integration afin de rajouter le fond de plan souhaité.

Voir aide : Remplacer le fond de plan d'une feuille

Bien Cordialement

1 « J'aime »