Génération d'un pdf3D et bonne attribution des couleurs

Bonjour,

Lorsque que j'enregistre un assemblage Solidworks en pdf3D, il arrive très fréquemment que les couleurs de pièces attribuées à mes pièces d'assemblages sautent. 

Je me retrouve donc avec un Pdf3D incomplet en terme d'attribution de couleur. 

Rencontrez-vous les mêmes difficultés ? Auriez-vous une solution à ce problème ? 

Bonjour @natacha.colin 

Pourquoi ne pas utiliser Edrawing en version HTML ainsi vous ou vos partenaires aurez l'ASM avec les bonnes couleurs et en plus avec un bien meilleure définition que le 3D-PDF d'Adobe

Avec la version HTML votre partenaire n'a pas besoin de télécharger un quelconque logiciel.

Le fichier se lit comme une page internet.

Voici le mode d'emploi créé par notre génial collègue @d.roger (que je salue et remercie au passage)

Cordialement


edrawing_en_html_pour_transmettre_a_qq_des_fichiers_3d.jpg
3 « J'aime »

Bonjour @Zozo_mp 

Merci pour votre suggestion, et j'y avais déjà pensé mais mon client fonctionne a base de pdf3D uniquement. Ils ont une sorte de suivis avec ce process très spécifique de pdf3D et ils refusent un autre mode de lecture des fichiers. 

Merci,

Bonsoir Natacha

Damned !

tong at the cat ! Sorry

Un de nos collègues va vous donner la bonne réponse : j'en suis convaincu ;-)

Cordialement

Bonjour,

Pour débroussailler les pistes :
- à quel niveau les couleurs sont-elles attribuées (asm ou prt ou les 2) ?
- quelle version de SW ?
- comment est généré le pdf (fichier/enregistrer sous) ?
- quel lecteur de pdf (acrobat reader ou autre) ? Intégré à un autre outils (pdm ?) ou en accès direct (double clic) ?
- une même pièce présente plusieurs fois perd-t-elle systématiquement son apparence ou seulement quelques instances ?

2 « J'aime »