Gestion des données dans PDM

Bonjour,
Je me questionne sur la meilleure façon de gérer le stockage des éléments nécessaire au bon fonctionnement de SolidWorks pour les utilisateurs de PDM.
Est-ce que vous gérez tout sur le PDM, sur le réseau de votre entreprise, un mix des deux?
L’idée étant d’avoir les + et - de vos solutions.
Liste non exhaustive:

  • Matériaux personnalisés
  • Modèle de document SolidWorks (.slddrt ; .drwdot ; …)
  • Bloc pour mise en plan

Cordialement.

Bonjour,

Chez nous c’est un mix des deux.
Tout le paramétrage (modèles de documents, blocs, base de données des matériaux, base de données de l’assistance pour le perçage, fonds de plans, macros…) est sur un serveur accessible à tous les utilisateurs (idem pour le fichier sldsetting qui doit de toute façon être en accès lecture/écriture).
Dans le coffre nous ne gérons que les fichiers et quelques modèles liés à des fonctionnalités propres à Solidworks PDM (création d’une spécification au format Word à partir d’un modèle stocké dans le coffre).

3 « J'aime »

Bonjour,
pour ma part c’est aussi un mix des deux, mais à la différence de @Cyril.f les fonds de plan et les modèles de document sont dans le coffre.

2 « J'aime »

Bonjour,

Chez nous tout est dans un répertoire PDM nommé ‹ bibliothèque › avec synchronisation systématique à l’ouverture de PDM pour ce répertoire.
Ça te permet du coup de gérer des versions de tes fichiers paramètres, modèles, mises en plan… (et évite donc que n’importe qui foute le bazar dans ces fichiers cruciaux).
Seul le fichier sldsetting est en local pour chaque poste (mais cela reste une modif du sldreg qui lui est dans le coffre).

2 « J'aime »

Bonjour,
tout comme @froussel tout est dans EPDM pour les même raison que lui,
La synchronisation automatique est indispensable dans se cas.
Seul les fichiers "sldsetting " et ceux de liée au « smart property » sont hors PDM

Ok merci pour vos retours.
Et est-ce que vous bloquez l’accès de ces fichiers aux utilisateurs pour éviter des modifications malencontreuses ou bien c’est ouvert à tout le monde? Comme par exemple avec la base des matériaux ou bien des modèles de bloc pour mise en plan.

Bonjour,
La base de données des matériaux doit rester accessible en lecture/écriture à ma connaissance donc incompatible avec un fonctionnement dans le coffre.
Pour le reste, comme notre service informatique ne descend pas en dessous du répertoire principale pour gérer les droits, j’ai passé en lecture seule les fichiers que je souhaite sécuriser.

Bonjour @Cyril.f
Chez nous la base matériaux est dans le coffre et ça fonctionne. il faut juste l’extraire à la création d’un nouveau matériau (ou modif d’un ancien).

Bonjour,
Ca a peut-être changé car j’ai souvenir qu’à une époque il y avait des messages liés à une demande d’accès en écriture sur ce fichier ne serait-ce que pour y accéder.
Comme nous avons le coffre depuis 2009 nous avons conservé ce fonctionnement.