Installer une ancienne version pour travaux pour un client spécifique

Bonjour,
Je souhaite installer la version 2017 alors que j’utilise la version 2021, le téléchargement ne démarre pas, quelqu’un a t’il une solution?
Merci d’avance.

Bonjour,

Ci-joint la réponse de l’aide Solidworks :
Aide Solidworks

Il te faut donc désinstaller ta version actuelle et installer l’ancienne. Du coup, il me semble que ta volonté d’avoir les deux versions en parallèle sur ton poste est impossible.
Le plus simple, je penses, est de dédier un poste à Solidworks 2017 pour quand tu en as besoin … tout en sachant que tu ne pourras ouvrir de fichier Sldw plus récent sous peine de ne plus pouvoir les utiliser avec 2017

1 « J'aime »

Bonjour,
Je ne sais pas comment résoudre le problème d’installation, par contre il est possible d’avoir plusieurs versions de SW sur le même poste. J’ai la version 2019 sur laquelle on travaille et la version 2021 qui m’a servit à ouvrir des fichiers de sous traitants.
Par contre, il faut effectivement faire attention à ne pas enregistrer les documents ouvert avec la version la plus récente pour pouvoir les ouvrir à nouveau avec l’ancienne version.

2 « J'aime »

Cumuler plusieurs version est possible.
C’est ce que je fait à chaque changement de version pour tester la nouvelle avant de l’appliquer.
Par contre il faut faire très attention car le risque de transformer les fichiers de version inférieur vers une version future est très grand.
Si tu n’arrive pas à télécharger la version 2017 c’est peut-être que vous n’avez que la licence de cette année? Depuis quand avez-vous solidworks?
Sinon peut-être demandé à ton revendeur un lien de téléchargement.

2 « J'aime »

Je ne pense pas qu’on puisse charger une version aussi ancienne que 2017 sur le site de Dassault (on ne trouve que les 3 dernières versions).
Il faut trouver quelqu’un qui puisse vous passer les fichiers (13Go donc pas simple à partager).

2 « J'aime »

Salut STEF

tu pourrais aussi conseiller comme tu le fais, comment rendre étanche cette version par rapport aux autres ce qui évite de désinstaller la version actuelle.

Egalement attention à la version Windows avec la 2017 il me semble Non!

A pluche

3 « J'aime »

Salut @elixir_41 ,
Perso je suis actuelle sur la version 2016, je vais voir si je te trouver l’ISO de la version 2017
dans mes archives, car j’avais il me semble conserver tous les DVD d’installation quand j’allais aux mycadDay.
Je te redis d’ici demain, car j’ai pas accès a mon pc depuis le travail
Et si je trouve j’essayerai de trouver un moyen de te transmet le fichier ISO pour l’installation
Ha pour info au passage, la version 2016 j’arrive a la faire tourner sur windows 11, j’avais windows 10 a l’origine, il y a eu la migration automatique sur la version 11 et solidworks 2016 tourne toujours. Comme je sais pas quelle windows tu pocèdes :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci à tous de vos réponses.
Je précise: je suis en windows 11, je viens d’acquerrir la licence Solidworks, j’ai donc installé la 2021 qui est la plus utilisée chez mes clients.
Le revendeur m’a indiqué que pour un client spécifique je pouvais installer la version 2017 en parallèle.
J’ai téléchargé l’ISO, mais quand je lance l’installation, ça tournicote, puis ça me dit que l’installation a échoué.
On m’a donné 2 pistes:
1- changer le répertoire d’installation pour l’installer dans un autre que Solidworks Corp (exemple créer un dossier SW2017 sous C:)
2- installer 2017 avant 2021, c’est à dire désinstaller 2021, puis installer 2017 et réinstaller 2021 après.
Qu’en pensez-vous?

Oui en général l’installation se fait plus dans l’autre sens 2017 puis 2021 c’est possible que le soucis vient de là.
Pour ma part dans ce sens jamais eu de problème d’installation.

C’est effectivement mieux d’installer les versions dans l’ordre chrono.
En plus, avec un tel écart de version, il y a des bagarres au niveau des versions de vba.

1 « J'aime »