Libération licence 2017 et remplacement n° licence

Bonjour à toutes et à tous.

Nous procédons deux licences fixe 2017 SP5 (n° 9000 …).
L’une est utilisée en sédentaire exclusivement. La seconde (la mienne) est utilisé également en télétravail depuis 2017. Je la libère de mon poste au bureau et je l’active sur mon poste à la maison et inversement…
Lors de la dernière libération de licence, j’ai été informé que j’avais atteint le maximum de transfert autorisé. Il semble que ce soit 1000 libérations/récupération.
J’ai signalé mon problème, et la libération a depuis refonctionnée.
Je ne pense pas que l’on m’ait accordé de nouveau 1000 libérations. Il faut donc que je trouve une solution.

Je souhaitais donc savoir comment intervertir, sans risque, nos deux licences avec mon collègue.
Par Windows/modifier programme, l’écran de modification s’ouvre, mais vide.
Pour le portail admin, je ne sais si c’est possible, ni comment faire.
Reste la réinstallation totale, mais j’aimerai si possible éviter.
Merci de votre aide
Daniel

Effectivement la méthode par modification de l’installation me parait la plus fiable, assurez vous d’avoir le(s) médias d’installation à portée de main.
Quelle version de Windows sur chaque machine ?
Sur quelle machine avez-vous eu la fenêtre blanche ?
Bien pensez à libérer la license avant de faire la manip.

Bonjour,

Chez moi l’employeur m’a mis en place un lien VPN vers mon pc du boulot, donc quand je suis en télétravail ou en déplacement je me connecte via mon liens et hop j’ai accès à mon pc fixe et ses ressources pour bosser et aussi aux différents serveurs et autres logiciels.

1 « J'aime »

Bonjour;
Merci pour l’intérêt porté à mon problème.
Au bureau je suis sur Windows 10 - Mon portable est en Windows 7.
Sur les deux machine j’ai la fenêtre qui est blanche. Je crains que cela fait suite à la mise à jour en SP5. Je suis certain qu’avant la mise à jour j’avais la fenêtre avec la possibilité soit de modifier soit de désinstaller… Je cherche donc une autre méthode…

Bonjour AC-Cobra.
Nous y avons pensé, mais les serveurs ne sont plus accessibles après une certaine heure, par sécurité…

Mon idée était de libérer les deux licences par mail et non en automatique. Et de réactiver la licence de mon collègue (via son mail reçu de Dassault System) sur mon PC de bureau et d’activer ma licence (via mon mail)sur sont PC.
Pensez-vous que cela pourrait fonctionner?
Daniel

Le problème c’est que chacune de nos deux licences sont affectées à nos adresses Mail respectives dans le Portail administrateur. Je n’ai pas trouvé comment modifier cela… (je suis l’administrateur)
Daniel

Pour le problème d’écran blanc, je tenterais de lancer le setup depuis le média d’installation.
Si vous faites la même manip (modification) sur un autre logiciel, est-ce que cela fonctionne normalement ?

Par ailleurs, je ne vois pas de différence entre transférer par mail ou par le serveur, si ce n’est d’ajouter une étape intermédiaire pas forcément très fiable en plus (risque que le mail soit considéré comme spam).

Bonjour , je ne sais pas si c’est votre cas, mais nous avons aussi 2 licences. mais la licence dépend du numéro de série utilisé l’hors de l’installation, ce qui fait qu’on ne pas passer de la licence 1 a la licence 2 sur un même post de travail.
LA seule solution que j’ai utilisé pour pouvoir faire du télétravail par exemple c’est de désinstaller et réinstaller avec l’autre numéro de série.
5ca n’explique en rien pour la page blanche par contre ^^)

Bonjour Stefbeno
Alors oui je l’ai testé également à partir du setup d’installation. Idem
En revanche sur d’autre logiciel, çà semble fonctionner, du mois j’ai accès à des écrans de modification, d’installation et désinstallation.
L’idée du transfert par mail est d’échanger nos mails reçu avec mon collègue, dans l’espoir que les numéros de série suivent…
Daniel

Bonjour fuz3D
Effectivement çà me semble également la solution, mais c’est aussi celle que l’on cherche à éviter car c’est très chronophage de réinstaller les deux postes.
Je vais encore patienter et voir si une solution miracle apparait…
Merci

Je me pose une question, si mon collègue et moi libérons nos licences respectives en automatique par le net, aurons-nous les deux licences qui apparaitrons lors de la réactivation? Ou chacun de nous ne verra que sa licence?
Vous me direz, il n’y a qu’à tester. Mais mon collègue est frileux qu’en à modifier quelque chose qui fonctionne. Il n’a d’ailleurs jamais libéré sa licence…
Daniel

De ma pratique, on ne voit pas quelle licence est disponible.
Le système récupère le n° de série et vérifie si la licence est dispo ou non.
Dans votre cas, le point délicat est que votre licence est déjà plus ou moins bloquée. Mais dans le pire des cas, vous pouvez lui remettre sa licence mais bon au total c’est quand une demi-journée pour 2 personnes perdue.

Mais cette affaire d’écran blanc me tord la pine et je crains que vous ne soyez bon pour réinstallation complète de votre machine. (Je suppose que vous n’avez pas de maintenance ?)

Bonjour STEFBENO
Effectivement, il me semble que quand je récupère la licence, je ne vois que SOLIDWORKS PREMIUM dans la fenêtre de récupération.
Mais intuitivement je pense qu’il doit bien y avoir une solution avec le portail administrateur. Sur ce dernier, j’ai accès aux deux n° de licence, aux adresses mail de mon collègue et moi.
J’ai bien envi de tester cela :
Nous libérons les deux licences sur nos postes respectifs + sur le portail administrateur j’inverse les deux n° de licences + chacun récupère la licence de son coté. Et on vois…
Le risque c’est de tout bloquer…
Daniel

Cela doit dépendre du type de licence, quand je vais sur le portail, je n’ai pas d’adresse associée aux licences. Du coup, je ne sais pas comment se comporte le système dans votre cas.