Lien paramétrique sur autre fichier

Bonjour à tous!

J’ai une question au sujet de la table paramétrique:
Je la créer et l’insère dans mon « Product ».

Quand je créé une « Part »,
j’aimerai pointer le lien de la « Relation » du « Product » pour ma « Part » et que celle-ci reste paramétrable.
Est-ce possible ou faut-il obligatoirement pointer la table parametrique à chaque nouvelle « Part » ou « Product »

Merci à tous! :grinning:

Bonjour je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu attends ?

Tu insères la table au niveau du CATProduct et tu souhaite que quand tu importe une CATPart et ou un CATProduct pouvoir lier automatiquement ces nouveaux composants avec la table ?

Ce qui aurait peut-être marché un copier/ collage spécial mais avec mon niveau de licence ce n’est pas faisable. (Ça n’est peut-être pas faisable du tout).

Une copie optimisée ça ne fonctionne pas au niveau d’unCATProduct.

Par MACRO ? (Ce n’est pas mon domaine).

Le seul contournement que je puisse te proposer c’est d’être rigoureux avec les noms des paramètres (ils doivent être identique dans tes fichiers CATPart, CATProduct et dans les colonnes de la table) comme ça avant d’importer tes nouveaux composant dans ton CATProduct de tête, tu insères la table dans chacun d’eux et CATIA te propose d’associer automatiquement les paramètres qui portent le même nom avec leurs colonnes respective dans la table.

Après tu importe ton composant dans l’assemblage de tête.

Ce n’est pas ce que Dassault préconise donc a voir à l’usage. Le CATProduct de tête ainsi que tous les composant pointerons tous vers la même table donc quand tu vas faire une modification dans la table (en mode Assembly actif) il faudra s’assurer que les composants impactés demandent bien une mise à jour. (le symbole de mise a jour sur chacun d’eux au niveau du graphe et que la commande (Mise a jour ou CTRL+U mette bien a jour le CATProduct et tous les élémenst impactés le rsique c’est d’etre obligé d’activer chaque composant pour les mettres a jour un par un mais je pense que ça devrait le faire )

Normalement ce qui est préconisé par Dassault :

Dans le CATProduct de tête on crée les paramètres utilisateurs (fx) on les « Publie ».
On associe ces paramètres aux colonnes de la table.
Puis dans chaque nouveaux composant (CATPart CATProduct)
On copie / colle (avec lien) les paramètres utiles sélectionnés au niveau du CATProduct de tête dans le composant.