Lier ordre de l'assemblage avec ordre de la nomenclature EPDM

Bonjour à tous,

Savez-vous si il est possible de faire en sorte que l'on retrouve le même ordre de tri dans la nomenclature EPDM que dans l'arborescence de l'assemblage solidworks?

Je ne trouve pas comment lier les 2, ni comment récupérer une potentielle variable depuis solidworks pour l'intégrer dans la nomenclature epdm puis trier celle-ci par cette variable.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur! 

Le but de la démarche est de créer un fichier xml via le gateway suivant l'ordre de l'assemblage, pour intégrer en automatique la nomenclature dans le bon ordre dans notre ERP.

1 « J'aime »

il n’y a pas moyen pour le moment. il y a une demande d’amélioration sur le site solidworks…

2 « J'aime »

Merci pour ton retour, sais tu si les demandes d’améliorations sont régulièrement prises en compte par Dassault ?

Bonjour,
Le régulièrement ça dépend quelle tolérance on accorde à ceci :smiley:
Les demandes d’évolutions/amélioration chez SW c’est en fonction du score attribué (en gros faut que d’autres « votent » pour un ticket pour qu’ils daignent prendre un compte).
Même en cas de prise en compte, en général faut attendre au moins 2/3 ans avant que ce ne soit mis en œuvre.
Pour certains outils, j’ai même l’impression qu’ils ont laissé tombé (le PDM en fait parti vu le peu d’évolutions ces dernières années voir des régressions sur certains aspects)

D’accord merci pour votre réponse!
C’est bien dommage, l’epdm est en soit un outil très intéressant avec des possibilités énormes! :slight_smile: