Ligne noire qui apparait lors des rendus en haute qualitée

Bonjour à tous,

J'ai un problème dont je trouve ni explication, ni solution lors de mes rendus sur Visualize. Lorsque je fait des rendus en haute qualité, j'ai des lignes noires qui apparaissent horizontalement et verticalement sur l'image finale.  Ces lignes noires apparaissent seulement lorsque je fais les rendus finaux en haute qualité, je n'ai aucun problème lorsque je fais mes tests de rendu en basse qualité.

J'ai attaché 2 exemples à la question histoire de mieux illustrer le problème. 

Ce que je trouve d'autant plus étrange c'est que ces lignes noires passent derrière mes pièces, je me suis donc d'abord intéréssé à tout ce qui était à l'arrière plan, mais je n'ai rien trouvé de concluant (j'ai essayé de mettre une plus grande image en arrière plan, j'ai également essayé de modifier l'orientation de l'environnement, ainsi que de modifier d'autre paramètre mais je ne sais plus exactement lesquels). J'ai rien trouvé non plus au niveau des lumières, même si j'ai pas encore essayé de mettre une lumière  en plus qui illumine seulement l'arrière plan (le problème n'apparaissant qu'en haute qualité, je dois attendre 3h à chaques essais si je veux voir le resultat...).

J'ai également attaché les paramètres de mon rendu à la question, le problème pourrait-il venir de là?

Quelqu'un aurait-il déjà eu le même problème? Quelqu'un a une explication ou une idée à tester?


exemple_1.png
exemple_2.png
parametre_1.png
parametre_2.png

Bonjour

Les lignes non rien à voir avec les paramètres de rendu il me semble.

Les lignes correspondent au positionnement xy ou yz .

Il suffit de supprimer l'affichage de ces indicateurs de position.

Cordialement

Regardez dans  Outils ==> Options ==> Fenêtre 3D==> en bas il y a ==> option d'affichage ==> axes de l'environnement

Bonjour,

Si vous parlez des grosses flèches noires présentes sur les photos, ce sont des flèches que j'ai moi-même rajoutées pour mettre en évidence les lignes noires dont je parle. Si vous parlez effectivement bien des fines lignes noires sur toute la hauteur/largeur de l'image, je ne pense pas que se soit lié aux axes de l'environnement puisque plusieurs lignes sont parallèles. Je pense de toute façon que les axes apparaîtrait également lors d'un rendu en basse qualité si c'était vraiment les axes, ce qui n'est pas le cas.

J'ai finalement résolu mon problème en adaptant la résolution de mon image, je pense que j'avais poussé la résolution trop haute, j'ai donc préféré faire une image plus grande avec une résolution légèrement plus basse, et le problème a disparu.

Cordialement.

2 « J'aime »

Bonjour @Metzog 

Vraiment très content que vous ayez trouver la bonne solution.
Je n'avait pas compris les flèches (gloupss) mais avec les logiciels plus rien m'étonne.

Tout à fait entre nous beaucoup de gens font une définition excessive pour la plupart du temps n'envoyer ou n'utiliser un image .png ou pire une .jpeg ou regarde sur leur écran avec des définitions inférieures à 2560 x 1440 ou pour les plus riches 3840 x 2160 pixels (16/9) : format de la TV 4K/UHD

La très haute définition ne sert que dans des cas précis notamment pour des agrandissements supérieur au A3 voir qu'à partir du A2 pour ce qui est du papier.

Bonne continuation

Bonjour @Zozo_mp , tu oublies qu'un rendu supérieur à la résolution d'écran permet un zoom dans l'image pour en apprécier les détails. Une image n'est pas toujours qu'un wallpaper 1:1.

Bonjour @Sylk 

Bien vu !

Sauf que l'on ne peut pas zoomer autrement qu'en 2D sur l'image. Et cela dépend aussi du format de sortie de l'image un A3 prend un temps dingue.

Si tu tournes la pièce dans Visualize il re-calcul tout. Même dans la version pro permettant de faire un petit film il recalcule chaque image.

A bientôt @Sylk  ;)  ;)