LOGICIEL RENDU 3D COMPATIBLE SOLIDWORKS

Bonjour à tous,

nous cherchons un logiciel de rendu 3D compatible avec solidworks afin de réaliser des images d'aire de jeux avec de la végétation et des personnages.

Idem image ci jointe.

Est ce que vous pourriez nous conseiller sur des logiciels ?

Merci beaucoup.


kidsplaygrounds_01.jpg

Bonjour,

Avez vous pensé a Visualize

https://www.solidworks.com/fr/product/solidworks-visualize

Oui, mais nous  avons besoin de créer des  environnement avec de la végétation, de l'architecture et surtout y ajouter des personnages 3D pour y donner de la vie.

Actuellement sur solidworks il y a très peu de ressource pour tout cela et de plus, les assemblages deviennent très lourds et longs à travailler.

Bonjour

Pour réaliser ce que vous voulez faire vous devriez regarder du coté de MODO un logiciel de FOUNDRY.

Les fichiers solidworks ou Modo sont utilisables dans les deux sens. J'ai un de mes bons amis qui ne fait que du modo et qui me demande parfois des fichiers Solidworks notamment pour faire du rigging (exemple un escalotor). Solidworks accepte en natif les fichiers MODO ce sont tout en bas des extension de fichier lorsque tu fais sauvegarder sous (Luxologie scène *.lxo).

Tu as également un ADDON modo for solidworks qui coûte dans les 300 $.

Il faut savoir qu'en réalité photoview 360 est une version light de MODO en version 801 de mémoire.  Visualize est lui l'ancien Bunkspeed qui est plus orienté rendering pur cela ne fait que du texturing et de l'illumination très rapide en temps de réponse et ne fait pas de modeling comme le feraient Zbrush et consors.

Par contre pour ton problème tu as un ADDON modo nommé XfrogPlants lui aussi dans les 30$ voici le lien  Voici quelques images de Xfrog tu peux acheter pour des sommes abordables des arbres et des plantes

Voilà !  Cordialement

 

4 « J'aime »

Le problème c'est de savoir si vous souhaitez ou non conserver un lien dynamique entre le modèle SW et le modèle utilisé pour le rendu.

Merci Zozo_mp pour ta réponse complête.

Ce logiciel à effectivement l'air interessant. Vu que tu connais quelqu'un qui s'en sert, nous aurions voulu savoir si MODO récuperait bien les apparences de SOLIDWORKS.

Car nous avons des pièces qui possèdent plusieurs apparences et les remttre nous ferait perdre énormément de temps?

Et pour répondre à stefbeno (merci aussi de ta réponse), les deux options sont enviseageables oui. Mais je pense que le nombre de logiciels compatible doit être limité avec un lien dynamique...

1 « J'aime »

Bonsoir

OUi cela récupère le apparences (les apparences ne sont pas spécifique de SW) car certaines viennent justement de MODO . Toutefois rappelle toi il faut donner le bon chemin pour tout récupérer.

Même visualize et full compatible avec les apparences que l'on peut trouver sur le site de Foundry notamment.

Dans les fait les apparences ne sont que des images qui sont mappées de façon plus ou ou moins complexes. Ce sont soit des images simples soit des HDRI pour tout ce qui est environnement.

Regarde les extensions des apparences et tu verra que la plupart sont des JPEG et autres format plus précis que le JPEG.

Cordialement

PS : regarde ici le principe de l'UV mapping si cela t'intéresse. C'est notamment comme cela que l'on peut avoir des visages avec des dessins compliqués sur la peau,ou sur des objets aux formes complexes.

3 « J'aime »

Merci beaucoup Zozo_mp.

Je viens d'installer la version d'évaluation de MODO.

J'ai ouvert directement mes assemblages Solidworks et les apparences de base sont bien conservées.

Il y a juste les apparences texturées ou images qui ont sauté, mais c'est juste les liens à refaire j'imagine.

 

Merci beaucoup en tous cas