Macro creation configuration derivee

Bonjour à toutes et tous,
j’ai une macro qui me permet de créer des configurations nommées selon une procédure (01,02,03,…,xx).
Je souhaiterai pouvoir avoir une macro qui permette de créer une configuration dérivée (sous configuration) d’un configuration spécifique existante (xx).
Est ce que quelqu’un aurait une solution, car après plusieurs essais, je bloque.
Merci d’avance

Bonjour
Avec addconfiguration2 de iconfigurationmanager, y’a qu’a specifier le nom de la configuration parent dans le paramètre « parentconfigname »

2 « J'aime »

Bonjour Lynkoa15,

merci pour ta réponse.
Par contre je ne saisi pas comment tu réalises cela (novice macro …).
Ci dessous un exemple de macro de création de config que j’utilise. Que dois je ajouter pour créer ma sous configuration ? :

Sub main()

Set swApp = _
Application.SldWorks

Set Part = swApp.ActiveDoc
boolstatus = Part.AddConfiguration2(« 02 », «  », «  », False, False, False, True, 256)
boolstatus = Part.AddConfiguration2(« 03 », «  », «  », False, False, False, True, 256)
boolstatus = Part.AddConfiguration2(« 05 », «  », «  », False, False, False, True, 256)
boolstatus = Part.AddConfiguration2(« 14 », «  », «  », False, False, False, True, 256)
boolstatus = Part.AddConfiguration2(« 17 », «  », «  », False, False, False, True, 256)
boolstatus = Part.AddConfiguration2(« xx », «  », «  », False, False, False, True, 256)
End Sub

Si tu regarde dans l’API la solution de @Lynkoa15 est la baonne:
https://help.solidworks.com/2020/English/api/sldworksapi/SolidWorks.Interop.sldworks~SolidWorks.Interop.sldworks.IConfigurationManager~AddConfiguration2.html
Et l’exemple donné dans l’API:
https://help.solidworks.com/2020/English/api/sldworksapi/Work_with_Configurations_Example_VB.htm
Pour être plus précis voici l’endroit opu spécifié le nom de ta configuration que tu souhaite dérivé:


Au besoin récupérer le nom de la configuration active:
Model. GetActiveConfiguration

3 « J'aime »

Merci beaucoup,

la macro fonctionne et je me coucherai moins bête ce soir :+1:

Bonne journée