Menu esquisse dans SW 21-22

Bonjour, lorsque je construits une esquisse dans SW 21-22, je suis sans cesse obligé de cliquer sur « esquisse » puis, par exemple, ligne, puis « esquisse » cotation,c puis « esquisse » cercle, etc
J’aimerais bien, comme dans les versions précédentes, rester dans le sous menu esquisse aussi longtemps que j’en ai besoin. Ai-je fait une fausse manœuvre qui aurait modifié la structure des menus ? Est-ce un fonctionnement « normal » de cette version ?
Par avance merci si vous pouvez m’éclairer sur ce point.

Bonjour,

je n’ai pas SW21+ mais si votre onglet esquisse change, éventuellement faudrait vous rajouter une barre de tache esquisse, ou utiliser la barre flottante que perso je fais apparaitre via la touche S avec ce que j’utilise le plus. (ce qui évite des déplacements inutile surtout sur grand écran) sinon reste le menu circulaire.

Cordialement

2 « J'aime »

Je vous remercie pour vos deux solutions. J’ai ajouté la barre de tâches esquisse.
Que d’évolutions depuis que j’ai commencé à utiliser SW en 1998 !

Pas de quoi.
ca n’empêche pas que vous avez quand même un problème d’après vos dire. Ceux qui sont en 2021 ou plus pourrons vous le confirmer ou non.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je suis sous SW 21 et je n’ai pas ce problème.

Quand je crée une esquisse et que j’accède au menu esquisse, quoi que je fasse cercle, cotation ligne etc. Ça reste dans le sous menu esquisse.
J’ai cherché dans mes options si j’avais des éléments coché ou non particulier pour essayer de reproduire votre problème et je n’ai rien trouvé (je n’arrive pas à reproduire votre problème).

Cordialement

Merci pour votre message. L’année dernière, j’étais sous la version 2020-2021 et je n’avais pas ce problème. Mais j’ai pu faire une manip qui m’a échappée… Je ne me souviens pas du comportement du logiciel sitôt après son installation.

Dans Solidworks RX tu peux faire un redémarrage avec les paramètre restaurer comme après une installation. Le redémarrage suivant de SW te restaure tes paramètre.
Cela te permettra de voir si cela vient de tes paramètres ou pas:

Sinon pour le faire à l’ancienne méthode:

1 « J'aime »

Un grand merci pour cette solution qui fonctionne parfaitement bien (dans SW RX).
Preuve qu’à un moment donné, j’ai fait quelque chose qu’il ne fallait pas faire !

1 « J'aime »

Ou un bug à l’installation précédente… Solidworks n’a pas besoin de nous pour bugger :sweat_smile:

Ps: pense à valider la solution. Merci.

1 « J'aime »

Clic droit - commande récente - aussi, commode si grand écran, mais il doit y avoir mieux…