Message d'erreur lors d'un dispatch PDM : impossible d'étiqueter un dossier

Bonjour à tous,

J’ai de temps en temps un message d’erreur (cf capture d’écran) lors d’un changement d’état dans pdm.
Ce changement d’état lance un dispatch et me renvoi ce message qui ne m’éclaire pas vraiment sur les raisons de ce dernier.
Tout semble bien fonctionner et l’apparition de ce message semble aléatoire.

Auriez vous une idée de ce que ce message veut dire?

image

Merci à vous.

Bonjour,
Tout dépend de ce qu’est sensé faire le script dispatch. Avec si peu d’information on ne peut pas vraiment aider.
Est-ce qu’une manipulation est effectuée sur le fichier? Si oui, est-ce que ce massage arrive lorsque vous effectuez la transition depuis SW ou est-ce que le fichier est ouvert dans SW et vous effectuez la transition dans l’explorateur?

Pour ce qui est du changement d’état lancé depuis PDM ou depuis SW j’ai fait la demande aux utilisateurs pour savoir ce qu’il en est.

Le dispatch qui est lancé lors de ce changement d’état n’agit pas directement sur le fichier en question. En effet le changement d’état du fichier lance une tache qui génère un pdf du fichier.
C’est la création de ce fichier qui va lancer un dispatch.

Ce dispatch va effectivement agir sur le pdf et non le premier fichier sur lequel on fait le changement d’état.

Je n’ai pas trop décrit ce principe car je pensais qu’il y avait une signification claire derrière ce message (du genre le dossier n’existe pas ou lié à un problème de droit)

Très honnêtement, « impossible d’étiqueter le dossier » n’est pas parlant non.
Soit une traduction douteuse depuis l’anglais soit un bug.
Tout ce que je peux dire, c’est que le script dispatch même pour faire un PDF, va ouvrir le fichier dans SW puis générer l’export et ensuite fermer.
Je n’ai jamais testé avec un fichier déjà ouvert dans SW mais possible que ça le fasse planter (deux sessions de SW avec le même fichier ouvert).
D’autres actions de dispatch, comme l’extraction ne peuvent se faire si le fichier est ouvert dans SW et nécessite de ne travailler que dans l’explorateur.
Si vous pensez que c’est un problème de droit, dans ce cas il faut checker dans quel dossier le script génère le PDF et vérifier que les utilisateurs ont les droits d’écriture sur ce dossier.

ce qui est étonnant c’est qu’au final ca fonctionne en règle générale et de temps en temps les utilisateurs ont ce message d’erreur.
Je vais creuser cela merci bien.