Mise à jour du site aujourd'hui de 12h30 à 13h30!

Bonjour à tous,

Une mise à jour va avoir lieu sur le site myCAD aujourd’hui de 12h30 à 13h30 : de petites nouveautés vont faire leur apparition, restez connectés :wink:

Bonne journée ! Coralie :grinning:

2 « J'aime »

Bonjour Coralie,

Problème de taille du masque en haut de page ou redimensionnement ko:

Bonjour @Cyril.f,
Oui nous avons remonté le problème, la mise à jour est toujours en cours :sweat_smile:
Merci de l’info ! Coralie

Bonjour l’équipe

Je ne sais pas si c’est volontaire ou non mais le logo myCAD du forum redirige vers le portail au lieu de l’accueil du forum.
Non seulement c’est particulièrement pénible mais en plus ça ajoute un nouvel onglet à chaque aller-retour portail-forum…

1 « J'aime »

Bonjour @Sylk,
Il s’agit d’une volonté de notre part afin de pouvoir retourner plus rapidement à la page d’accueil ! Attention donc dès à présent, si vous souhaitez revenir en arrière il faut cliquer sur le bouton retour :slight_smile:
Nous travaillons activement pour lier les 2 « sites » myCAD + forum qui nous faciliterons la tache !

Le bandeau du haut:…


…est très très très gros non ?
Je viens de me faire avoir par le clic sur le logo myCAD (comme quoi on prend rapidement des habitudes…)
Pourquoi ne pas revenir à l’ancien fonctionnement et ajouter le lien vers le « Site » Visiativ depuis le bandeau latéral ?

… faut pas m’changer les trucs comme cela … suis vieux moi et les anciens y z’aiment pô l’changment… :melting_face:

Cordialement

3 « J'aime »

Alors, merci pour l’explication. Toutefois, si je peux me permettre d’exposer mon point de vue.
Le logo étant sur le forum, si nous le voyons c’est que nous y sommes aussi et avec, je l’espère, la volonté d’y être et probablement d’y rester et d’y naviguer de manière fluide et rapide, tandis que le retour au portail est beaucoup plus rare. Or pour une navigation fluide et rapide, l’accueil du forum sur le logo est parfait car toujours visible et accessible en 1 clic/touch !
Avec la redirection portail à la place on doit soit remonter toute la conversation pour atteindre le bouton retour, soit ouvrir le nouveau menu latéral puis forum… Ah oui, et refermer le menu, sur version mobile c’est obligé. Pas du tout fluide.
Tandis que de devoir ouvrir le menu pour accéder au portail est infiniment moins dérangeant, pour ne pas dire moins irritant.

Sans compter qu’il est logique qu’un bandeau-titre concerne le site en cours. Là ce n’est pas naturel d’être éjecté d’un domaine en cliquant sur son bandeau… voyez ?
Ce n’est que mon humble avis bien évidemment.
Merci.

1 « J'aime »

Le bouton retour s’affiche en permanence lorsque l’on descend dans la discussion.
Par contre le bandeau latéral devrait se masquer quand on tape une réponse car ça masque la zone de saisie

+1 pour la rétractation du menu après un clic sur un de ses items, a minima sur la version mobile, svp.

Bonjour @Cyril.f
Par contre le bouton retour ne reste pas visible chez moi sur iphone et safari.

Et tu peux fermer le menu manuellement en cliquant sur le bouton croix rose.

Oui je sais que l’on peut le fermer mais comme dans tout forum digne de ce nom, soit la zone dédiée au bandeau latéral est fixe et ne vient pas empiéter sur la zone forum soit elle se masque automatiquement sans action de l’utilisateur.
Sur Edge sur PC pas de problème avec le bouton retour.

1 « J'aime »

Si on clic sur le logo Mycad (je viens de ma re-re-re faire avoir…) et que l’on clic sur le lien de Visiativ… :
image

… cela ouvre un nouvel onglet !

Pas de souci non plus depuis le PC, mais peut-être que l’équipe n’a pas encore tout appliqué à la version mobile.

1 « J'aime »

@Maclane ,
Je vous confirme que le bandeau est beaucoup trop gros et qu’il sera réduit lors de la prochaine mise à jour !
Je vous rejoint pour le logo myCAD nous prenons vite l’habitude de cliquer dessus pour revenir à la page d’accueil ! Nous allons rajouter un bouton afin de remédier à cela ;

@sylk, effectivement sur portable le bouton n’est pas visible, je le fais remonter, mais malheureusement je pense que ce bouton gênera la visibilité des questions…

@Cyril.f , nous allons réduire le menu, ou alors dézoomez l’écran à 90% afin de que tout rentre… Nous avons définitivement trop d’informations à afficher en même temps :see_no_evil:

3 « J'aime »

Toujours est-il que sur mobile, avoir en superposition aux pages l’icône cookie à droite, puis désormais l’icône menu à gauche, ça charge déjà pas mal, s’il faut en plus y ajouter un bouton retour… le logo au moins c’était simple rapide et pas plus encombrant qu’au départ.

Bonjour Coralie,
Pour ma part merci pour le bouton retour qui se glisse sur la partie gauche …
@+.
AR

2 « J'aime »

Nous sommes d’accord, le retour en superposé n’est pas viable. Je ne le veux pas :smile:
Un bouton dans le menu est de loin préférable.

Là en écrivant je me dis qu’éventuellement peut-être potentiellement je pourrais faire une image avec CADx sur laquelle cliquer (au lieu du logo) puisque finalement c’est elle qui est supposée représenter le forum. Non ?
À moins que ceux qui ne l’apprécient pas ne tiennent pas à la voir en permanence…

Toujours plus naturel de cliquer toucher une image, alors je crois que le seul moyen de perdre la tendance naturelle qu’on a de cliquer sur le logo, beh c’est une autre icône qui attire l’oeil et la main.

1 « J'aime »

Effectivement @Sylk nous pensions à cette idée !! Nous réfléchissons encore à comment positionner Cadx sur le forum mais je ne pense pas que tout le monde comprenne qu’il faille cliquer sur cadx pour revenir sur la page principale du forum… peut etre qu’un logo home suffirait ? A cote du logo myCAD ?

1 « J'aime »

Allez pas nous énerver notre @Sylk

@Cyril.f il suffit d’élargie la fenêtre. J’ai un 35 " alors ces cools évidemment ceux qui ont un 15" alors ils coulent !

@Coralie Sur le site principal s’affiche de très anciens posts du forum.

Je trouve ambiguë de mélanger le site qui contient une partie du forum et le forum qui a son nouveau beau look et des fonctionnalités moderne.

Je mettrais des trucs événementiel liés à Visiativ ou à la CAO et avec le lien on va au forum comme le font la plus part des sites.

Bon ! attendons les dernières modifications en cours.

Cordialement

1 « J'aime »

@Coralie , je suis trop vieux pour mettre 90% :smiley:
Blague à part, c’est plus une question de « masque » de la page (un peu comme pour powerpoint) qui fait que tout se superpose alors qu’il pourrait y avoir des zones fixes pour éviter ces phénomènes.

Oui on peut bien sûr intégrer du texte avec la mascotte. J’ai d’ailleurs peut-être une idée…
Edit: et oui dans le bandeau du haut, c’est ce que je voulais dire (par menu).

1 « J'aime »