Modifier les propriétés à partir d'Excel pour Solidworks avec l'API Document manager

Dans l’ordre;

Coool !
je n’ai pas fait de demande pour nos versions 2022.
Je devrai pouvoir dès que je reçois une clef valide.
C’est dommage.

Merci @remrem

Cordialement.

Salut Maclane,
Je vais voir pour te faire une version allégée de mon complémént Excel afin que tu puisses tester.
Je te tien informé.
Bonne journée.

Salut @remrem ;

Je viens de faire une nouvelle demande de clef à Solidworks. Wait & see…

Merci pour la proposition (quel langage as-tu utilisé pour ton complément ?).

Comme je fait mes premiers pas avec Document Manager, je vais commencer par la macro VBA de CodeStack ci-dessous:
CodeStack-Document Manager

Mais je suis preneur de toutes solutions : :grin: (Pour peu que je comprenne le code.)

C’est drôle tout de même , c’est @JnO qui etait demandeur à la base et c’est moi qui profite le plus… :stuck_out_tongue_winking_eye:, mais je pense qu’il y trouvera aussi son compte.

Cordialement.

Lynkoa est un lieu de partage. :wink:

Je l’ai codé en VB net.

Bonjour,

Petite question qui aidera tout le monde, faut un Excel 64 bits non? En 32 j’ai des erreurs alors que sous SW ça passe sans problème.

Quelles erreurs ?

Erreur active x de mémoire, pas retesté depuis.
Sous SW ça fonctionne comme il faut, la seule différence c’est le 64 bits. J’ai d’autres macro sous Excel qui fonctionnent très bien avec SW ou PDM mais Document Manager ça bug

Je ne crois pas que cela vienne de cela. Je suis en 32.

Classe non enregistrée dès le début de la macro (le problème active x c’était autre chose je viens de me rappeler).

Dim swClassFact As SwDocumentMgr.SwDMClassFactory
Set SwClassFact = New SwDocumentMgr.SwDMClassFactory

J’ai bien les références activées, fonctionne bien sous SW directement. Donc soit j’ai un problème d’installation d’office (c’est possible avec 365 et ses mises à jours régulières) soit je séche.

Active X c’est bon (c’était ma clé qui n’était pas complète, voir message du 25 janvier), là c’est le message classe non enregistrée.
J’ai ce message uniquement sur Execl avec le même type de code sur SW aucun problème

Merci les gars, ça va sûrement m’aider dans le tur-fu :kissing_heart:. En attendant je croule sous le boulot, pas eu le temps de tester…
Je vais continuer de jeter un oeil au forum de temps en temps, en tout cas je me garde ce post très intéressant sous le coude. Je vous tiendrai au jus quand je m’y serai mis, j’aurai sûrement plein de problèmes :exploding_head: !

Macrotement

JnO

@Cyril.f

Il semble que tu utilise la macro Excel de CodeStack… Dans ce cas, je confirme que celle-ci ne fonctionne QUE sous Office 64b.

  • J’ai fait le test avec un PC en Office 32 (+Solidworks 2022 64b) : Les Classes ne sont pas chargées.

  • le même test entre un PC en Office 64 (+Solidworks 2022 64b) : pas de messages d’erreur, tout fonctionne du premier coup.

  • le même test entre un PC en Office 64 (Sans Solidworks) : Erreur,non identifiée pour l’instant.(il faut probablement charger le Document Manager SDK).

Cordialement.

Moi j’ai Office 32 et SW 2022 64b, pas de problème avec le même code sur SW par contre su Office ça merde.

Bonjour;
Je relance le sujet avec une application « Document Manager » trouvée sur le site:
3dexprerience (Logs obligatoires) ou ici : forum.solidworks qui semble prometteuse…

Auteur: Fifi Riri

Description:
Functions:

- change a custom property value in a file by editing its cell
- change a custom property value in all the files by defining the column’s rule, then apply it by right-clicking the column header
- add or remove a custom property by right-clicking the column header
- save the columns’ name and rules for next use

Écrite en c# (Visual_Studio)
Le code est relativement bien commenté.
… la gestion des configurations est « curieuse » mais le gros du boulot est là.

Cordialement.

2 « J'aime »

Le Fifi Riri du site 3Dexperience est également @JeromeP sur notre forum pour info, même si plus présent depuis un petit moment.

1 « J'aime »

Alors un grand merci à @JeromeP . :grinning: (merci @sbadenis pour l’info)

Puis-je patouiller dans ton programme ? Attention je débute en c# alors il est possible que j’y fasse quelques bêtises…
As-tu une version plus récente à partager ?

Cordialement.

Bien sûr @Maclane. J’ai inclus les sources pour ça.
Il y aurait certainement des améliorations à faire…

J’ai fait cette version y a quelques temps (pour sauvegarder les colonnes dans un fichiers txt) mais pas publiée:
BatchCustomProp034.zip (312.2 KB)

2 « J'aime »