MOLETAGE 2D sur mise en plan SolidWorks

Bonjour,
Pourriez - vous m’indiquer comment je ferai pour réaliser un moletage sur une mise en plan 2D Solidworks sur une pièce cylindrique ? j’ai été allé sur ce site, mais je ne comprend pas trop.
ainsi que cette vidéo : SolidWorks Knurl Pattern in Drawings - YouTube
Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour

Notre collègue @Chamade (qui ne vient plus nous voir depuis trop longtemps ! sniff) nous indique qu’il existe une représentation normalisée dans les hachures.
Avantage cela ne surcharge pas le dessin surtout s’il y a d’autres usinages à proximité.

Regardez ici Moletage sur 3D et mise en plan - #6 par bart

Voici une autre façon de faire simple
https://help.solidworks.com/2021/french/SolidWorks/acadhelp/c_Crosshatching_AcadHelp.htm

Cordialement

4 « J'aime »

Salut, bienvenue sur me forum :v:

Pour avoir un moletage uniquement sur la mise en plan il faut passer par la fonction :
Zone hachurée/Remplir
image

Ensuite, la petite astuce est de dessiner le contour avec une esquisse car la sélection d’une surface cylindrique ne fonctionne pas.
Donc avant de lancer la fonction hachure, tu dois faire le contour de ton moletage en esquisse.
Ensuite tu sélectionnes ton contour avant de lancer la fonction Zone hachurée/Remplir, voir ci-dessous:
SLDWORKS_W6fLimZPpu

Le type d’hachure utilisé est réseau horizontal/vertical avec un angle de 45°

++ Nicolas

6 « J'aime »

Bonjour Nicolas,
Merci beaucoup pour votre aide, désolé pour ce retard car je viens juste de lire ton message. Je vais essayer d’appliquer tes indications pour réaliser ce moletage.

A++

1 « J'aime »