Nomenclature : plusieurs configuration sous la même ligne

Bonjour,

Dans une nomenclature Solidworks, est il possible d'afficher plusieurs configurations d'une même pièce sous une seule ligne?...... tout en continuant d'afficher plusieurs lignes pour plusieurs configurations d'un autre composant.

Exemple :

Un ensemble contient deux pièces avec plusieurs configurations (une vis CHC et un joint de porte). La vis CHC aparait sous plusieurs longueur, tout comme le joint de porte.

En nomenclature, chaque configurations de la vis CHC doivent apparaitre dans des lignes différentes. Par contre, les joints de portes doivent apparaitre sous une seule ligne, contenant la somme des longueurs.

 

Actuellement, nous réalisons ceci en cachant des lignes de nomenclature, ou en excluant des composants dans le 3D. Puis on écrit la somme des longueurs manuellement.  Ce qui n'est pas très élégant, comme méthode de travail...

 

Une idée? =)

Bonjour s.guillaume,

Oui il est possible de faire cela mais pas tout sur une même ligne.

Je ne peux pas de faire de captures d'écrans car mon pc est en traitement.

Il suffit daller dans les options à gauche de ton écran lorsque tu clic sur ta nomenclature déjà insérer et ou avant de l'insérer.

Tiens moi informé.

@+.

AR

 


2021-03-17_140827.jpg

Bonjour,

J’ai le même soucis, nous travaillons en « pièce uniquement » j’ai des pièces qui sont usiné droite et qui sont « tordues » à l’installation. Donc j’ai créer une fonction de flexion avec un angle différent pour chaque configuration pour avoir un visuel 3D correct mais dans la pièce de base est la même donc je ne veux qu’une seule ligne sur ma BOM.

J’ai également de la visserie qui est le même part mais avec des configurations de taille et de longueurs différentes et j’aimerais qu’elles soient visibles dans la nomenclature.

Si quelqu’un a la solution ça m’aiderai beaucoup