Noms article pieces construction soudée

Bonjour a tous

je viens vers vous pour un changement qui me semble plutôt simple mais je n’arrive pas a l’appliquer
j aimerais renommer mes articles de la liste des construction soudée par le nom de ma pièces

puis en découlement a chaque nouvelle article il suivra la numérotation +1

photos ci joint

pour l instant je le fais manuellement mais j aimerais faire un raccourcie propriété ou une concaténation pour l automatiser a chaque nouvelle pièces

merci a vous pour vos conseils

Bonjour florian
Un bouton Macro de ce genre peut être très utile :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Il est possible de le faire simplement avec l’outil « SmartProperties » de l’offre myCADtools.

Je vous ai fais une vidéo d’exemple (voir ci-joint)

Voici le lien vers l’aide des outils myCADtools si vous voulez avoir plus d’informations : myCADtools help

Bien Cordialement

5 « J'aime »

+1 pour la solution de @fmarchand.

A la nuance près qu’il m’a fallut créer une petite macro pour la remise à Zéro du compteur.
image

Contenu du Fichier *.BAT:

@echo off

ECHO f | XCOPY *Emplacement du fichier*SmartCounter_Num-mecanosoude.xml *Emplacement du fichier*SmartCounter_Num-mecanosoude_OLD.xml /Y
ECHO f | XCOPY *Emplacement du fichier*SmartCounter_Num-mecanosoude.xml *Emplacement du fichier*SmartCounter_Num-mecanosoude.xml /Y

cls
echo.
	
EXIT

Et l’ajout du bouton Macro (Type Application) dans les Smartproperties.
image

avec :
SmartCounter_Num-mecanosoude.xml => Fichier Smartproperties (increment Num+1)
SmartCounter_Num-mecanosoude_OLD.xml => Sauvegarde de SmartCounter_Num-mecanosoude.xml (au cas où).
et
SmartCounter_Num-mecanosoude-RAZ.xml => Valeur de départ à 0 et incrément+1
<Value value="000" StartValue="0" step="1" />

Cordialement.

2 « J'aime »

Bonjour,

Normalement pas besoin de créer une macro, vous pouvez utiliser un compteur automatique en fonction de la variable « Nom de fichier » par exemple.
Ce qui fait qu’à chaque fois que vous avez une valeur « Nom de fichier » différente, le compteur recommence à zéro.

Voir aide : Type de compteur ''Avancé''

Bie nCordialement

2 « J'aime »

bonjour Monsieur Marchand

un grand merci a vous

j ai juste un petit hic lors de l activation de smart Drawings le renommages ne tiens plus et reviens a la description initial

2 « J'aime »

Pouvez vous me montrer ?

1 « J'aime »

Monsieur bonsoir je reviens vers vous cela a parfaitement fonctionné pour faire du renomage

j aimerais désormais crée des compteur de pieces pour les pieces identiques dans un assemblage et incrémenter leurs valeurs dans les propriétés des pieces pour éviter de faire ce travail a la main je pense qu’il faut crée un compteur dit sw nom du fichiers mais je cale sur la facon d opérer merci pour votre retour

1 « J'aime »

Bonjour,

Pouvez vous me détailler un peu plus la demande afin de bien comprendre ?
Un exemple

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour Florian_Racine,
Tu fais juste bouton doit => propriété sur le corps sur l’élément soudé dans ta liste de pièces soudées et ainsi de suite…
A suivre @+.
AR.

Bonjour Florian,
Alors efface et recharge une nouvelle nomenclature.
ça devrait le faire.
@+.
AR.

bonsoir
oui lors de l utilisation de smart Properties dans un assemblage j aimerais appliquer une propriété dans les pièces sélectionnées qui le compose
une propriété qui compterais les pièces identiques dans cette assemblage.
pour l incrémenté dans les propriété des pièces qui ont été sélectionnées.

par exemple assemblage 1 composé de 3 pièces repère P1 9 pièces repère P2

j aimerais incrémenté la propriété quantité 3 Dans la pièces P1. et la propriété quantité 9 dans le repère P2 .

soit un compteur de pièces ayant le même nom.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Nous pouvons effectivement utiliser un compteur automatique en multi sélection sur l’assemblage afin qu’il incrémente une valeur en fonction d’une propriété spécifique.

Par contre il n’est pas possible de détecter automatiquement les pièces identiques. Identique par le nom, la géométrie, etc…

Si vous utilisez un compteur automatique SmartProperties, il faut que vos fichiers dit « identiques » est la même valeur sur le propriété que l’on utlise dans le compteur Automatique.

Cordialement