Nouveau challenge de conception!

Bonjour à tous,

J’ai le plaisir de vous annoncer la mise en ligne d’un nouveau challenge de conception !
A l’occasion de toutes les évolutions mises en place ces dernières semaines, nous vous proposons un challenge sur le thème :

« Imaginez la nouvelle mascotte de myCAD by Visiativ »

Que vous inspire cette nouvelle identité ? Un animal, un symbole, un objet ? Modélisez votre idée sur SOLIDWORKS ou CATIA et partagez la sur la plateforme ! Vous avez jusqu’au 9 décembre au soir. Cette mascotte devra représenter la nouvelle identité de la communauté myCAD, et ses valeurs : l’entraide, la solidarité, le professionnalisme…

Pour participer : Challenge myCAD 2022 : Imaginez la nouvelle mascotte de myCAD - myCAD by visiativ

Et parce que cette mascotte doit représenter votre communauté, c’est vous qui choisirez les gagnants ! 15 membres de la communauté pourront être nommés membres du jury et voteront pour les 3 gagnants au concours ! Pour faire partie du jury, rentrez dans ce groupe : Jury du challenge mascotte myCAD - myCAD by visiativ
(au dessus de 15 personnes nous tirerons au sort les membres du jury. Naturellement les membres du jury ne pourront pas envoyer de propositions au concours)

Et en parlant de gagnants, découvrez les lots dès maintenant !

1er prix : 1 télévision Philipps + 1 console Nintendo Switch + le jeu Mario Karts Deluxe
2e prix : 1 montre connectée Garmin
3e prix : une box sensation (pilotage de voiture de sport, baptême d’hélicoptère…) pour 4 personnes

Participez dès maintenant : Challenge myCAD 2022 : Imaginez la nouvelle mascotte de myCAD - myCAD by visiativ
Bon courage à tous ! :slight_smile:

7 « J'aime »

C’est Sylk qui va être content…( et moi aussi)

Sylk a ecrit:«  »…


On va pouvoir revenir sur le Logo Lynkoa. Il faudra juste l’appeler « Mascotte »
(comme footix ?).
image

1 « J'aime »

Un génie, @Maclane ! Bravo. J’hésitais précisément à demander si on pouvait réutiliser le logo de Lynkoa :kissing_closed_eyes: :smiling_face_with_three_hearts: :innocent:

Demande à Flegendre
s’il veut bien fournir son ancien logo (Pardon…son ancienne Mascotte !)

image
:stuck_out_tongue_closed_eyes:

7 « J'aime »

Génial ce nouveau challenge! Et peut-on avoir la charte graphique que devra respecter la nouvelle mascotte?

1 « J'aime »

Il faut respecter les nouvelles couleurs de la plateforme, le style… Voici les couleurs principales :wink:

3 « J'aime »

Hou la la !

Faire une mascotte 3D sous SW genre footix déjà cité alors là ils veulent notre mort ou alors nous déclencher une alopécie carabinée.

J’ai déjà mal à la tête rien qu’à l’idée de trouver une idée, ce qui n’est pas idéal.

:stuck_out_tongue_winking_eye: :crazy_face: :sweat:

Heureusement Double L va nous arranger ça

Cordialement

Bonjour @Coralie
Est-il autorisé et possible à un même membre de soumettre plusieurs propositions ?

Je suis d’accord avec toi, le sujet n’est pas simple c’est à s’arracher les quelques cheveux qu’il me reste :wink:
Je suis convaincu que quelqu’un va avoir une brillante idée, le plus dur sera certainement le travail du jury!

Bonjour @Sylk Sylk,
Oui il est possible de faire plusieurs propositions :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui pas facile car un logo (même s’il sert accessoirement comme mascotte) ce n’est pas la même chose qu’une mascotte.

Le logo c’est du 2 D épaissit tandis qu’une mascotte c’est du volumique trois 3.

La différence entre les deux revient à comparer un pain de mie avec une tranche de ce même pain de mie.

Donc il faut choisir pour le concours entre une biscotte mascotte ou un pain de mie non tranché.

Dans le cas de la biscotte plus facile de faire des objets de communication comme un logo.

Le gagnant devra avoir de sacré biscottos pour l’emporter :mechanical_arm: :muscle:

Bon à pluche

3 « J'aime »

Pour ma part, en premier lieu, j’ai fait un logo, car je pense qu’il en faut un en plus de la mascotte.
Peut-être que ça ne me fera gagner aucun lot dans ce challenge mais tant pis, il est indispensable.

image
[… OK, Je sort ->]
Nota, je viens de remarquer qu’il est possible de réduire les images en cliquant dessus dans le panneau de Droite… On en apprend tous les jours…

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Effectivement la définition du mot « mascotte » est bien large ! Cela peut etre juste un symbole ou qqchose d’abstrait ! Une mascotte n’est pas forcément une représentation humaine ou animale… !

1 « J'aime »

J’ai tenté une première proposition, c’est pas simple quand même…

1 « J'aime »

Bravo @DoubleL ! Très réussie comme première proposition :slight_smile: Même si me sujet n’est effectivement pas simple…

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Afin de vous aider dans vos recherches et simplifier vos conceptions, voici quelques mascottes connues sur lesquelles vous pouvez prendre exemple :wink:

image
image

Bon courage à tous !

Bonjour à tous,
Merci aux premiers participants pour vos propositions ! Cependant attention de ne pas plagier le logo de Lynkoa… ! Le but est de créer une mascotte (une personnification de la communauté) et non un logo :thinking:


Nouvelle idée de mascotte :slight_smile:

1 « J'aime »

Si j’ai bien compris la mascotte doit être faite sous SW ou Catia. La géométrie devra être dans ce cas plutôt simple. Je ne connais pas Catia mais sous SW tous ces exemples sont irréalisables ou demandent un temps de modélisation déraisonnable.
Par expérience, pour avoir des bons résultats, ce genre de challenge doit être fait en deux phases. Etre un bon artiste et connaître SW en même temps c’est rare.

1 « J'aime »