Ouverture DWG 3D dans SOLIDWORKS

Bonjour à toutes & tous,
j’ai reçu un DWG 3D d’un fournisseur que j’ouvre sans soucis avec draftsight.
Par contre je ne parviens pas à l’ouvrir en 3D avec solidworks.
Mon PC a tourné de 16h jusqu’à 8h le lendemain sans que la conversion ne soit terminée.
Nous avons pourtant des PC qui sont des bêtes de course.
Est ce que quelqu’un aurait un solution ? Ou est ce que quelqu’un pourrait me le convertir en plusieurs formats ? STEP, IGES, SLDPRT… enfin en format exploitable par SOLIDWORKS 2022.

Ci-joint le fichier DWG

Merci beaucoup
BROWNIE.dwg (11,3 Mo)

@m.legras

pour l’instant il ne veut faire que du 2D et cela mouline sans je sache trop ce qu’il est entrain de faire.
J’avais juste une image à l’écran et maintenant cela à plantè

Je regarderais mieux tout à l’heure

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour m.legras,
Essai d’avoir ce fichier sous format ACIS (*.sat), ce sont des fichier d’échange 3D A


utocad.
Ca va plus tôt dans l’autre sens mais essayons tout de même. (SW2022 SP4).
@+.
AR.

1 « J'aime »

bonjour,

en ouvrant avec un lecteur dwg (version d’essai), j’ai le visuel, mais je ne peux pas l’enregistrer sous un autre format car il y a plus de 1000 objets.
L’objet (balancelle + chaine) a l’air compose par un maillage de surfaces


c’est peut etre la raison pour laquelle sw a du mal, si il y a beaucoup de surfaces.
D’ailleurs, edrawing a aussi du mal… mais il l’ouvre qd meme

1 « J'aime »

Si tu as draftsight, tu peux peut etre le convertir dans un format que tu pourras importer plus facilement sous sw.

1 « J'aime »

Drafsight ne peut pas le convertir, mais il semblerait que les logiciel Autodesk soit capable (Inventor ou Autocad) comme évoqué par @A.R
Par contre même en sat la facettisation va rester et la lourdeur avec sûrement, mais peut-être de façon moindre.
Plus qu’a trouvé un collègue avec Inventor ou demander au fournisseur un autre format

1 « J'aime »

@A.R , j’ai demandé auprès de mon fournisseur, mais pour des raisons de confidentialité projet, ils ne proposent que du DWG.

@opiep27 , idem, j’ai tester quelques convertisseurs, mais je ne trouve aucun format d’export convenant à Solidworks

Tu peux tester d’installer fusion 360 version d’essai et d’exporter en sat:
https://www.autodesk.fr/support/technical/article/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/Export-format-options-for-Fusion-360.html
Même si le sat est pas top ce sera le mieux que tu puisse obtenir à mon avis à partir du 3D fournit.

1 « J'aime »

Pour la confidentialité j’espère que tu leur à pas dit que la pièce était partagé ici, :laughing:parce que leur format de m… est inexploitable!

1 « J'aime »

@opiep27 , j’ai draftsight, mais idem. Je ne trouve pas de format compatible :

Formats export Draftsight :
image

Formats import Solidworks :

Ouvert avec Autocad
228774 objets mais pas de corps volumique, de région, de corps.
impossible de faire de sat mais j’ai obtenu un iges (~600Mo brut, 50Mo en 7zip), téléchargeable sur ce lien Wetransfer : https://we.tl/t-L9W5bEXqmE

Je n’ai pas tenté de l’importer dans SW, mais il a déjà fallu 1/2-3/4h pour faire l’export.
Je ne sais pas ce que vous arriverez en à tirer dans SW.

5 « J'aime »

Bonjour,

sous quel version de Sw êtes-vous?
Voici ce que j’ai pu avoirs et c’est du surfacique, la seule chose que je vois c’est d’utiliser la fonction empreinte pour créer une pièce volumique.
BROWNIE-1.sldprt (220,1 Mo)

4 « J'aime »

@stefbeno ,

merci pour l’IGES.
Je lance l’ouverture ce soir et laisse tourner ce weekend pour voir …

@ac_cobra_427
Il n’est pas complet, mais c’est TOP !!!
je vais tenter l’empreinte pour voir si je peux en tirer du volumique.
On est en version 2022 SP5

Intéressant, @ac_cobra_427 vous faites comment pour avoir un tel résultat ?

1 « J'aime »

@Lynkoa15 J’ai un bon PC gamer chez moi et je lance des trucs comme ça le soir :slightly_smiling_face: :upside_down_face: :slightly_smiling_face: :upside_down_face:

Je vais retenter d’ouvrir le DWG en laissant tourner ce week-end. On sait jamais :roll_eyes:

1 « J'aime »

Ci-joint le lien de téléchargement de ce que j’ai pu avoir.

1 « J'aime »

Wetransfer récupéré. Je regarde cela demain matin.
ThanXXX :ok_hand::+1:

1 « J'aime »