PDF 3D avec cotes Dimxpert

Bonjour,

 

Est il possible d'enregistrer une pièce au format PDF 3D en gardant les cotations Dimxpert ?

J'obtiens uniquement un PDF 3D de la pièce seule sans aucune cotation.

 

Merci d'avance.

Stéphane

Bonjour,

Je ne crois pas que ce soit possible.. 

(9h09 pour mon surveillant)

1 « J'aime »

Tout pareil que mon voisin du dessus. Quel est le but de la manoeuvre ?

 

@Ac cobra 427, tu es de retour à l'école avec un surveillant ?

3 « J'aime »

C'est possible avec Solidworks MBD

http://www.solidworks.fr/sw/products/technical-communication/32619_FRA_HTML.htm

Je pense justement que le bute est de faire comme MBD sans MBD.

 

2 « J'aime »

Bonjour,

Comme c'est indiqué ici ce n'est pas possible :

https://forums.adobe.com/thread/299664

 

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses. Je vais voir pour SolidWorks MBD et me renseigner dessus.

Pour coin37coin, le but est de pouvoir envoyer au client un fichier avec le montage complet et certaine cotes comme les encombrements max et certain entraxes.

Apparement le format eDrawing permet de garder les cotes dimxpert contrairement au pdf3d. L'avantage du pdf3d étant que tout le monde est censé pouvoir l'ouvrir. On trouve plus facilement acrobat Reader qu'e-Drawing Viewer sur un pc ^^

Bonjour 

Une fois votre edrawing réalisé ouvrez le avec edrawing et faites voir enregistré sous .exe et regardez si les côtes sont encore apparentes. Si vous réalisez des edrawing.exe tout le monde pourra les ouvrir sans avoir le logiciel edrawing.

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Effectivement il est possible faire un e-Drawing.exe et celui ci garde les côtes.

Le seul soucis est le volume du fichier. Pour une pièce basique (un tube avec 6 percages) je passe de 13ko à 17Mo.

 C'est normal puisque le fichier intègre le logiciel et le poids ne devrait pas être un problème, vous pouvez utiliser wetransfer qui est une plateforme d'échange gratuite.

2 « J'aime »

@ac cobra 427 

Bonjour, le probléme des eDrawing en .exe, c'est qu'il sont souvent mis en virus potentiel dans les société a qui ont les envoie .....

Bonjour

Et un déterrage de 2016

Il suffit de les envoyer Zippés. Un point Zip n'est pas considéré comme un exécutable donc passe la barrière des antivirus.
Par contre il vaut mieux dans la vie de tous les jours passer tous les ZIP et autres formats de compression à l'antivirus à l'arrivée.

Cordialement