Personnaliser l'affichage d'une fenêtre pdm "modifier les références de fichier définies par l'utilisateur"

Bonjour je souhaiterai modifier l’affichage de cette fenêtre (voir PJ) afin d’afficher certaines variables de fichier qui seraient beaucoup plus parlante que celles proposées par PDM.

Est ce possible ?

J’utilise pdm 2020

Cordialement.

Bonjour,

Pour moi c’est une des rares choses qui ne doit pas être paramétrable dans EPDM.

Bonjour,

Est ce que quelqu’un aurait également un avis sur le sujet?

Merci à vous.

Fabrice

Bonjour,
Je n’ai pas connaissance de la modification de cette fenêtre.
Mais je m’interroge plutôt sur l’utilisation de celle-ci, si vous faites la demande c’est que vous devez changer souvent les références, mais je ne saisi pas trop pourquoi.
Une utilisation de la fonction copie d’arborescence ne serait-elle pas mieux?

Bonjour,

Je ne veux pas changer de référence mais plutôt supprimer un enfant qui a été ajouté depuis pdm (avec la commande coller en référence) et non depuis solidworks . pour supprimer ces copie de référence il faut utiliser cette fonction et les données affichées ne sont pas dans tous les cas très parlantes.

Bonjour,
Je confirme les propos de @froussel, cette fenêtre n’est pas modifiable.
C’est le paramétrage standard de l’outil et en même temps vu les bugs générés sur des affichages personnalisables de colonnes, je dirai qu’il ne vaut mieux pas que ce soit modifiable.

Bonjour,

Bien reçu. Merci à vous.
Concernant

Nous avons un workflow avec lequel nous administrons certains passages en modification.
A ce titre nous recevons un mail avec des liens hypertexte vers les fichiers. Une fenêtre d’explorateur Windows s’ouvre et sélectionne directement le fichier, sauf qu’avec un affichage personnalisé il y a un refresh qui se fait et décale d’une bonne cinquantaine de lignes l’affichage (je pense que ça dépend de la volumétrie du coffre, avant en version 2020 nous n’étions décalés que de 3 lignes donc le fichier ciblé était encore dans la visu, sur la 2021 ce n’est plus utilisable donc on est repassé sur la vue de base pour les admins).

Merci pour ces précisions!!

Par contre la meilleure réponse me semble plutôt être celle de @froussel . C’est lui qui a répondu en premier correctement à mon sens.