Peut on verrouiller un fichier solidworks?

Bonjour,

 

je voudrais savoir si c'était possible de veroullier des plans ou des piéce solidworks , de pas pouvoir les modifier et/ou de demander un mot de passe a l'ouverture.

l'EPDM est le meilleur moyen de pour "verouiller" des fichiers.

1 « J'aime »

et ça marche même a  l'envoi de fichier à un soustraitant?

 

Salut @ LOLO L.A

 

(j'allais de posé la question pour quel type de protection)

 

Donc regarde ce lien

http://forum.solidagora.com/topic1796.html

 

tu aura un appercu d'echange de fichiers protegé 

 

@+ ;-)

1 « J'aime »

Bonjour.

Dans le genre gratuit.

Pour le plan (sauvegarde en pdf)

Puis l'ensemble (pièce + plan) utiliser 7Zip et mettre un mot de passe sur le fichier zip.

Et on communique le mot de passe a la bonne personne.

Si c'est sur un répertoire partager Windows il y a tjrs le mode lecture seul.

2 « J'aime »

la question demande des précisions: quel est le but exacte? c'est dans le cadre d'un envoi a un client d'après ce que je comprends.

donc il  faut définir ce que vous voulez que le client puisse faire avec vos fichiers exactement.

le vérouillage par mot de passe ça ce n'est pas problématique il exsiste des centaines de soft gratuit d'encryptage de fichier sur le net mais je doute que ce soit votre besoin!

1 « J'aime »

La question que tu dois te poser au départ est, je pense, quelles sont les fonctionnalités que je vais permettre à mon destinataire.

 

A savoir:

 

s'agit-il juste d'une consultation ou d'une visualisation?

- dans ce cas de figure utilise le E-drawing

 

ton destinataire doit t'il utiliser tes plans ou parts pour d'autres applications (assemblage, simulations...)?

- dans ce cas là, le plus simple serait de convertir tes fichiers

 

Doit il pouvoir les modifier et conserver l'arborescence (échange-échange)

- dans ce cas pas d'autres possibilités que de lui faire pavenir les natifs.

 

J'espere t'avoir donner de bons conseils. A ton service.

 

Cédric. 

 

 

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous pouvez enregistrer vos fichiers au format eDrawings, dans ce cas la personne pourra visualiser votre conception sans pouvoir la modifier. Si vous êtes équipé de eDrawings Pro vous pouvez lui doner ou non la possibilité de prendre des cotes etc... Si votre client a déjà eDrawings il peut, de la même manière, lire directement vos fichiers SolidWorks sans passer par une conversion

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

Quand un client n'arrive pas à bien visualiser on lui envoye un pdf 3D de la pièce ou de l'assemblage (dans solidworks).

Comme ça il visualise mieux et il ne peut pas modifier ni prendre de cote.

Cordialement

L'EPDM gère les cycles de vie de tes pièces SolidWorks.

Par exemple chez nous une pièce à 3 états possible:

- EN COURS DE CONCEPTION: la pièce est en cours de création elle est donc modifiable.

- VALIDE: Quand elle est dans cet état là, cela signifie que la pièce est "bonne pour fabrication", elle n'est donc pas modifiable depuis SolidWorks (elle est tout simplement mise en lecture seule par le système EPDM).

- EN COURS DE MODIFICATION: comme toutes pièces mécaniques, elles sont succeptibles d'être modifiables, il faut donc faire une action bien précise (nouvelle révision) depuis SolidWorks via le complément EPDM pour avoir le droit de modifier la pièce. En faisant cette action la pièce prend systématiquement un indice. Une fois la modification faite, il faut revalider la pièce afin de la rendre non modifiable.


piece_non_modifiable_sous_epdm.pdf
3 « J'aime »

Bonjour,

S'il s'agit d'un ensemble vous pouvez l'enregistrer en pièce et comme ça l'utilisateur ne pourra pas vraiment y ajouter des modifs

Edrawing.

De plus, il n'est pas necessaire necessaire de disposer Edrawing Pro pour proposer la cotaion sur le fichier, il suffit de modifier l'option lors de l'enregistrement du fichier en format Edrawing.

 

@Jose-accessa

 

Attention il faut avoir SolidWorks Pro et donc Edrawing Pro pour pouvoir proposer la cotation sur le fichier Edrawings.

 

@+

 

1 « J'aime »

MERCI  pour toute vos reponses, il y a de multiple possibilité a que je vais essayer,et  voir laquelle me convient le mieux. 

Bonjour
Svp j ai des exécutables de .smg solid works et je veux faire un assemblage avec y a til un moyen a ça ?