Pièce comportant une pièce dérivée

Bonjour
Dans les pièces comportant une pièce dérivée les taraudage ne sont pas représenter, impossible de cocher la case représentation de filetage comment faut il faire ?

1 « J'aime »

Bonjour;

Il faut activer la représentation des filets directement depuis la fonction « Assistant de perçages »
(en plus des affichages -Habillage dans les propriétés du document))…
image
+
image

ET vérifier que les annotations de premier niveau sont bien actives:
image

image

Mais le plus sage serait de créer un Assemblage.

Cordialement.

5 « J'aime »

Merci
il ne me manquais que d’activer les annotations de premier niveau (erreur de débutant)
mon itérer d’insérer une pièces dans une autre c’est de m’appuyer sur la conception de la premier (esquisse, plan …) pour concevoir la seconde, comme ça lorsque je modifie la pièces une, le 2 ce mets à jour toute seul. si tu à une meilleur méthode je suis preneur :slight_smile:

Bah, ce n’est jamais logique avec Solidworks ces histoires d’affichages et d’apparences… :sweat_smile:

Je t’orienterai plus vers des « références externes » entre deux composants, dans un assemblage, plutôt que l’utilisation de pièces dérivées… d’autant plus que tu en utilise déjà (Voir le « -> » sur ta fonction « Chambrage à tête hexagonales ».
image

Sinon il y a aussi les Equations (ce qui reviens pratiquement au même), ou encore les Configurations, les « Séries de perçages »…etc…

Cordialement.