Piece mode ombré dans MEP mode Ligne cachée supprimé

Bonjour

Dans une MEP d’un asm en ligne caché supprimé est il possible de faire apparaitre une pièce en Mode ombrée ?

Bonjour @olivier.david

peux-tu préciser « asm en ligne caché supprimé » car il y a cinq style d’affichage dans la mep et rappelons qu’en mode ombré (tout est opaque) on ne voit que les arêtes extérieures du modèle.
De toute façon si la ligne à le statut supprimé dans le modèle a priori aucune chance qu’il apparaisse dans la MEP.

Quelque chose m’échappe dans ta demande désolé !

Cordialement

1 « J'aime »

Dans une même vue pas possible pour moi, d’avoir l’ensemble de la vue en ligne caché et une pièce en mode ombré.
Par contre tu peux changer la police de ligne du composant et l’épaisseur du trait pour la rendre plus voyante par exemple.

1 « J'aime »

Bonjour olivier.david,
Si je comprend, tu veut faire une MEP d’un asm en ligne caché supprimé oui c’est possible et bien d’autres. Tu peux faire une MEP avec vue en ombré oui mais à part de la vue en ligne cachée supprimé. Mais tu peux superposé une vue sur l’autre, mais il y a aucun avantage de compréhension de MEP.
Donc je te propose une vue de MEP en ligne cachée et une autre vue en ombré cela serait plus logique pour moi.
Donc au final ce n’est pas possible pour moi ce que tu demande.
Essaye de rendre ta MEP la plus lisible possible.
@+.
AR.

2 « J'aime »

Bonjour;

Il est toujours possible d’ajouter une « vue d’une autre position »
image
en « sur-impression » de votre vue ombrée.
(à partir d’une configuration de votre pièce ou de votre assemblage).
Mais je ne suis pas convaincu de la lisibilité du résultat…

Cordialement.

3 « J'aime »

Bonjour @tous
En effet il est possible de passer avec les états d’affichage (si j’ai bien compris la question :sweat_smile:)


3 « J'aime »


Pour explication le veux l’image ci -jointe (copie d’écran dans l’asm) mais dans une MEP

1 « J'aime »

Bonjour @olivier.david

Je pense que @Lynkoa15 répond à ta demande. Pour ajouter du détail à sa réponse, tu dois passer par les états d’affichage de ton assemblage 3D :
1 - Tu ajoutes un « Etat d’affichage »
2 - Tu changes le format d’affichage de tes pièces en filaire ou ombré :
image
3- Dans ta mise en plan tu sélectionnes l’état d’affichage dans les options de la vue

Je te conseil de faire tes tests via un assemblage avec 2 pièces basique comme @Lynkoa15 pour gagner du temps si ton assemblage est conséquent. Si tu as besoin de précisions n’hésites pas

++ Nicolas

4 « J'aime »