Pièces du commerce détaillées dans la nomenclature

Bonjour à tous,

Voici mon problème. Dans un assemblage, j'ai intégré une charnière (qui est une pièce du commerce dans laquelle j'ai rendu virtuel ses composants, 2 corps + 1 axe). Lors de la mise en plan de cet assemblage, lorsque je créer la nomenclature, je ne parviens pas à indiquer la charnière dans son ensemble (le tableau m'indique chaque corps de celle-ci, cf. image jointe). Que dois-je alors faire pour que la charnière s'affiche dans son ensemble dans la nomenclature (en choisissant le type "pièce uniquement" et non pas "premier niveau", sinon le problème est réglé) ?

NB: je travaille sous SW2014.

Merci de votre aide !


nom_illust.jpg

Il suffit dans l'assemblage charnière d'aller dans l'onglet configuration faire clique droit propriété sur la configuration puis propriété et dans les option de nomenclature de cacher les composant enfants.

4 « J'aime »

Ou autre solution sur chacun des composant clique droit propriété du composant et cocher exclure de la nomenclature.

1 « J'aime »

Bonjour,

On utilise la 1ere solution, n'oublie pas de cocher "cachée" dans chaque config de l'assemblage, si tu en as bien sûr.

1 « J'aime »

Merci sbadenis, je n'avais pas cherché dans les configurations !